Publicité

Lutte contre la pauvreté: contribution du Plateau de 317 558$

Communiqués

Le 18 juin 2015, le maire Ferrandez et plusieurs élus de l’arrondissement ont remis des chèques pour un montant total de 317 558 $ en contributions financières, ainsi Le Plateau-Mont-Royal a réitéré son engagement en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Grâce à l’Entente administrative de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec sur la gestion du fonds québécois d’initiatives sociales dans le cadre des alliances pour la solidarité (2013-2015), un montant de 127 550 $ a été répartis entre 16 organismes qui interviennent auprès de personnes qui vivent des problèmes d’intégration sociale et de sécurité alimentaire ou urbaine. D’autre part, des contributions financières de 160 000 $ au Groupe itinérance et travail de Montréal et de 30 000 $ aux Dîners St-Louis, permettront de reconduire, jusqu’en octobre, les activités de nettoyage manuel des rues locales par des individus en situation de réinsertion sociale et professionnelle, et ce, grâce à l’entente intervenue en 2013 avec le Syndicat des cols bleus.

« Encore cette année, notre enveloppe budgétaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale a été bonifiée pour plus d’interventions auprès des personnes les plus vulnérables de l’arrondissement, qu’il s’agisse de personnes seules ou de familles, de jeunes ou de personnes âgées », a mentionné le maire d’arrondissement, M. Luc Ferrandez.

Ainsi, 18 organismes communautaires locaux (voir la liste ci-dessous) ont reçu une contribution financière pour réaliser des projets créatifs et faisant appel à la force de la collectivité. Des projets d’agriculture urbaine, en sécurité alimentaire, en propreté et en activités de prévention sensibilisation dans des domaines des plus variés seront soit initiés ou reconduits.

Centre de formation sociale Marie-Gérin-Lajoie

Le Centre du Plateau

CDC Action solidarité Grand Plateau

Les Cuisines collectives du Grand Plateau

Le carrefour des petits soleils inc.

Dîner Saint-Louis

Mission Exeko

Le Groupe Itinérance et travail (GIT)

La Maison d’Aurore

La Maison des jeunes du Plateau inc.

Mission communautaire Mile End

La petite maison de la miséricorde

Plein milieu

Santropol Roulant inc.

Le Sentier urbain

Spectre de rue

Les YMCA du Québec (2 projets)

Vos commentaires
loading...