Publicité

La St-Jean dans le parc, ça déménage!

Culture, Vie de quartier
En plus des traditionnels spectacles, la St-Jean dans le parc propose diverses activités, dont le fameux concours de godendart.
En plus des traditionnels spectacles, la St-Jean dans le parc propose diverses activités, dont le fameux concours de godendart. (photo : page facebook de l’évènement)

La Fête nationale du Plateau, qui faisait auparavant vibrer le parc Sir-Wilfrid-Laurier, migre vers le parc du Pélican, dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie.

« C’est une édition remplie de nouveautés, mais notre but reste le même : offrir une fête qui pourra plaire à toute la famille », assure Alain Gingras-Guimond, directeur artistique des productions l’Auguste Théâtre qui coordonne l’événement de la St-Jean dans le parc.

De son propre aveu, les raisons pour lesquelles l’arrondissement leur a demandé de changer d’emplacement sont « nébuleuses », mais pourraient être dues à l’affluence beaucoup plus importante que prévu l’année dernière. D’après ses estimations, entre 10 000 et 12 000 personnes auraient assisté aux festivités. « La St-Jean dans le parc est en quelque sorte victime de son propre succès », précise-t-il.

Depuis 2009, le parc du Pélican, situé au coin de la rue Masson et de la 1ère avenue, hébergeait L’Autre St-Jean, un spectacle alternatif avec des groupes émergents francophones et anglophones, mais les organisateurs ont décidé de faire une pause cette année, craignant de ne pas pouvoir rentabiliser l’évènement.

Par contre, comme la Société des nouveaux évènements culturels de Rosemont (SODNEC), qui organise l’événement, a déjà reçu la confirmation que le parc du Pélican sera à sa disposition pour son édition de 2016, force est de croire que la St-Jean dans le parc devra déjà se trouver un nouvel emplacement pour l’été prochain.

Programmation de la St-Jean dans le parc

Parmi les nouveautés de l’édition 2015, les festivités, qui sont le fruit d’une collaboration entre les deux arrondissements, s’étaleront sur deux jours.

Les résidents sont donc invités les 23 et 24 juin, dès le début de l’après-midi, à profiter des nombreuses activités proposées au parc du Pélican. Au programme : des ateliers de peinture avec Armand Vaillancourt, des spectacles de contes, de théâtre, des arts du cirque et de musique.

Soulignons d’ailleurs les têtes d’affiche :

  • Aut’Chose (avec le poète Lucien Francoeur)            23 juin, 21h45
  • Dylan Perron (gagnant des Francouvertes 2015)       24 juin, 18h00
  • Philippe Brach                                                              24 juin, 19h30
  • Zébulon                                                                       24 juin, 21h00

Pour la programmation complète de la St-Jean dans le parc, c’est ici.

En parallèle des célébrations au parc du Pélican, les résidents de l’arrondissement sont aussi invités à assister au grand défilé de la Fête nationale qui débutera à l’intersection des rues Saint-Denis et Boucher le 24 juin, à 13h, et qui convergera vers le sud pour se terminer à l’angle de la rue Sherbrooke.

Ou bien encore au spectacle folklorique qui sera présenté au parc Lafontaine le 24 juin.

Bonne fête nationale à tous et toutes!

Vos commentaires
loading...