Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
fête nationale du Portugal
Du 10 au 14 juin, la communauté portugaise de Montréal célèbre la fête nationale de leur mère patrie (photo : Claudia Vachon)

Le hasard fait parfois bien les choses : après un début de semaine plutôt maussade, le soleil se pointe le bout du nez, juste à temps pour la fin de semaine. Afin de vous permettre de profiter de la température estivale, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties.

FESTIVAL PORTUGAL INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

du 10 au 14 juin, au parc du Portugal (au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Marie-Anne)

Afin de célébrer la fête nationale de leur mère patrie (le jour de Camões), la communauté portugaise de Montréal invite le public à s’imprégner de sa culture musicale et gastronomique colorée. Pendant quatre jours, le quartier portugais s’anime : grande parade d’ouverture, spectacles diversifiés avec des artistes locaux et internationaux, défilé de mode et feux d’artifice.

Et tant qu’à s’y rendre, pourquoi ne pas en profiter pour savourer un poulet rôti (churasco) ou des tartelettes aux oeufs (pasteis de nata) dans l’un des restaurants du quartier

Pour la programmation complète du festival, c’est ici!

FÊTE EN FAMILLE

12 juin, 16h, au parc Lhasa-De Sela (au coin de l’avenue Van Horne et de la rue Saint-Urbain)

Pour célébrer son 30e anniversaire, le Centre de la petite enfance Alexis le Trotteur organise un grand pique-nique communautaire. Au programme : une prestation des tambours ambulants Kumpa’nia, un atelier d’instrument de musique du monde et un spectacle de Clowns sans frontières, entre autres.

L’évènement est ouvert à tous et pour l’occasion, un permis d’alcool a été émis. Pour tous les détails de l’évènement, c’est ici!

GYPSY KUMBIA ORCHESTRA

13 juin, 21h, à la Sala Rossa (4848 boul. Saint-Laurent), 10$

Dans le cadre du festival Suoni Per Il Popolo, le Gypsy Kumbia Orchestra invite le public à une soirée explosive fusionnant la musique, la danse et les arts du cirque. Depuis plusieurs années, l’orchestre montréalais, qui s’inspire de l’esprit des fanfares gitanes de l’Europe de l’Est, est devenu une référence sur la scène musicale.

Comme les concerts du Gypsy Kymbia Orchestra sont toujours imprévisibles, il ne serait surprenant que la soirée se poursuive à l’extérieur sur le boulevard Saint-Laurent. Petit conseil : prévoyez des souliers confortables, vos pieds vous en remercieront!

Pour acheter votre billet pour le concert, c’est ici!

PIQUE-NIQUE DE RUE

14 juin, 12h-17h, rue Laurier Est (entre les rues Garnier et Marquette)

Une bonne raison de bouder le parc Laurier ce dimanche? Le temps d’un après-midi, le quartier du Petit Laurier se transforme en un immense espace pour pique-niquer. Pour l’occasion, la rue Laurier Est sera fermée à la circulation automobile entre les rues Garnier et Marquette et des chaises et tables à pique-nique seront mises à la disposition des résidents. Au menu : animations de rue et jeux d’eau pour les enfants.

Une nouveauté pour cette année : la Tablacadabra. Tous les citoyens sont invités à apporter des objets dont ils souhaitent se délester et à fouiller dans les dons pour faire des belles trouvailles. Le superflu des uns fait souvent le bonheur des autres.

Pour les détails de l’événement, c’est ici!

FESTIVAL MURAL

jusqu’au 14 juin, sur le boulevard Saint-Laurent 

Il ne vous reste que quelques jours pour profiter de la 3e édition du Festival international d’art public MURAL, un événement qui s’est rapidement imposé sur la scène artistique mondiale. Depuis le 4 juin, les festivaliers ont eu la chance de voir plusieurs artistes locaux et internationaux transformer les façades des immeubles du boulevard Saint-Laurent en immenses oeuvres d’art urbain.

Jusqu’à dimanche, la Main restera fermée à la circulation automobile entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal. Pour la programmation complète du festival, c’est ici!

Vos commentaires
loading...