Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Tous les derniers samedis du mois, le parc du Portugal se transforme en un karaoké à ciel ouvert (photo : page Facebook d’Héros de Karaoké)

Les festivités pour la Fête nationale viennent à peine de se terminer et déjà, il faut réfléchir aux mille et une façons de profiter de la fin de semaine. Pour vous aider à arrêter votre choix, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties.

MARCHÉ FERMIER

27 juin, 12h-17h, à la Casa del Popolo (4873 boul. St-Laurent)

C’est bien connu : on peut manger des plats végétariens à toute heure à la Casa del Popolo, mais la plupart des gens ignorent que les propriétaires de l’endroit organisent aussi un marché fermier une fois par semaine pendant la période estivale. Chaque samedi, la Casa del Popolo convie les résidents à un marché agricole pour se procurer des produits locaux frais et rencontrer les artisans alimentaires. Vous reprendrez bien quelques tomates cerises?

Le marché est ouvert tous les samedis, jusqu’au 26 septembre. Pour plus de détails sur les producteurs participants, c’est ici!

KARAOKÉ À CIEL OUVERT

27 juin, 15h-19h, au parc du Portugal (4358, boul. St-Laurent)

Vous avez manqué le dernier événement de Héros de Karaoké? Pas de panique : le parc du Portugal se transforme en un grand karaoké en plein air tous les derniers samedis du mois pendant la période estivale. Une chance unique d’impressionner ses voisins avec vos talents vocaux… ou pas.

Pour l’occasion, des tables à pique-nique seront mises à la disposition de tous, donc n’oubliez pas d’apporter votre bouffe et vos breuvages. En cas de pluie, l’activité est remise au dimanche. Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici!

UNE VISITE GOURMANDE DU MILE END

28 juin, 11h-14h, le point de départ est à la Panthère verte (160, rue St-Viateur), 52$

Organisée par Local Montréal Tours, la visite propose de découvrir la richesse culturelle du Mile End tout en savourant le meilleur de sa culture culinaire. Au menu : des gnocchis italiens faits à la main, des charcuteries locales, les fameux bagels montréalais – un incontournable! – et bien plus encore.

Les visites gourmandes du Mile End sont organisées tous les dimanches. Pour plus de détails sur les arrêts culinaires ou pour acheter un billet, c’est ici!

PROJECTION DU FILM « L’OR DU GOLF »

29 juin, 19h-21h30, à la Maison d’Aurore (4816, rue Garnier), contribution volontaire

(Exceptionnellement, notre liste de suggestions pour la fin de semaine inclut une activité… un lundi).

« L’or du golfe » est un film documentaire coup de poing qui nous transporte aux quatre coins du Golfe du St-Laurent et propose une réflexion sur la vague d’exploration pétrolière au Québec. Pour Kevin Parent, qui assure la narration du film, le portrait est clair : « Sacrifier le golfe et l’île d’Anticosti à l’exploitation pétrolière, c’est perturber une zone pour des centaines d’années afin d’enrichir une poignée de gros bonnets ».

La projection du film sera suivie d’une discussion avec le réalisateur Ian Jaquier. Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici!

Vos commentaires
loading...