Publicité

Suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
concert sous les chandelles
Le 20 juin, l’ensemble musical Ambitus s’arrête à l’Église Saint-Denis pour un concert de musique éclairé à la lueur des chandelles (photo : courtoisie de Concerts sous les Chandelles)

Comme le disait l’américain Ira Gershwin, l’été arrive, la vie devient facile. Pour vous simplifier encore plus la vie, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties pour la fin de semaine.

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION APARTÉS (LES MAXIMALISTES)

18 juin, 17h-19h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465 Mont-Royal E)

Regroupant les oeuvres des peintres Paul BourgaultHugo Bergeron et Mathieu Lévesque, l’exposition APARTÉS met en évidence les travers de nos sociétés modernes et notre glissement collectif vers des maximalismes, c’est-à-dire notre tendance à préconiser des solutions extrêmes.

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 août et l’entrée est libre. Pour plus de détails sur l’exposition, c’est ici!

CONFÉRENCES FRINGE MUSIC 2015

du 18 au 20 juin, 18h, au Divan Orange (4234 St-Laurent)

Pour célébrer le 25e anniversaire de l’éclectique Festival Montréal FringeIndie Montréal organise une série de trois conférences gratuites sur l’industrie musicale.

  • 18 juin : Les barrières culturelles et linguistiques dans les arts
  • 19 juin : La promotion de l’art à l’ère du numérique
  • 20 juin : L’autoproduction dans les arts

Toutes les conférences sont présentées au Divan Orange et l’entrée est libre. Les personnes intéressées peuvent confirmer leur présence à : [email protected] 

Pour plus de détails ou pour voir la liste des conférenciers, c’est ici

MARCHÉ DES POSSIBLES

19 juin, 17h-23h, au Marché des Possibles (5635 rue Saint-Dominique, derrière l’Aréna Saint-Louis)

C’est le coup d’envoi de la deuxième édition du Marché des Possibles, situé le long du chemin de fer dans le Mile End. Comme l’été dernier, l’événement est un heureux mélange entre un marché public et une fête de quartier. Au programme : camions de cuisine de rue, étals de fruits et de légumes frais, prestations musicales, séances de cinéma à la belle étoile, cours de yoga, ateliers de peinture et bien plus.

Le Marché des Possibles sera ouvert tous les vendredis et samedis (de 11h à 23h) et les dimanches (de 11h à 19h) jusqu’au 9 août. Gardez l’œil ouvert pour la programmation complète de l’événement qui sera disponible le 19 juin.

DULUTH EN’ ARTS

19 juin, 18h, à la place Duluth (aux coins des avenues Laval et Duluth)

Pour une 4e saison estivale, l’avenue Duluth s’anime et propose 33 spectacles gratuits pendant 8 fins de semaine consécutives. Parrainé par La Maison de l’amitié, l’événement cherche à dynamiser le quartier par le biais de prestations musicales et artistiques.

Duluth en’ arts se poursuit jusqu’au 9 août. Pour voir la programmation complète, c’est ici

GRAND CONCERT… SOUS LES CHANDELLES

20 juin, 20h, à l’Église Saint-Denis (454 avenue Laurier Est), 25$

Dans leur série de concerts uniquement éclairés à la chandelle, l’ensemble Ambitus s’arrête à l’Église Saint-Denis – située juste en face du métro Laurier – pour offrir, nous promet-on, bien plus qu’un simple concert de musique classique. Pour l’occasion, les musiciens interprèteront les Quatre Saisons de Vivaldi et les plus belles musiques de films à la lueur des chandelles. 

Les billets sont disponibles à la Boîte Gourmande (445 rue Laurier Est) ou à la porte le soir du concert. Pour plus de détails sur la série de concerts, c’est ici

PARADE DES SERVICES À VÉLO

21 juin, 15h15, le départ de la parade est au parc Lahaie (au coin de l’avenue Laurier et du boulevard St-Laurent)

Une vingtaine d’entreprises offrant des produits et des services à vélo se donnent rendez-vous au parc Lahaie pour une parade, où l’on pourra apercevoir, entre autres, un vélo fruiterie, un vélo barista, un vélo fleuriste et un vélo à 16 places pour faire le party en pédalant. Tous les vélos se dirigeront ensuite au Marché des Possibles (dans le parc adjacent l’Aréna Saint-Louis) et l’évènement permettra aux citoyens de découvrir des initiatives locales, mais aussi de se sensibiliser aux alternatives écologiques. 

Pour ceux intéressés à participer à la parade, Vélo Festif Montréal offre des places gratuites sur son vélo à 16 places. Pour plus de détails sur la parade, c’est ici!

Vos commentaires
loading...