Publicité

Fabien Major invite Serge Savard à son lancement

Économie
Fabien Major et Serge Savard
Fabien Major et Serge Savard, au lancement du bureau du conseiller et blogueur financier bien connu. (Photo: Stéphane Desjardins)

Fabien Major, conseiller et blogueur financier bien connu à Montréal, a lancé son bureau à Outremont ce soir (7 juillet), qui desservira le Plateau Mont-Royal.

«À 50 ans, ouvrir ce bureau, c’est une nouvelle étape dans ma carrière. C’est une manière de me joindre à une équipe solide mais aussi d’offrir une panoplie plus grande de services à mes clients», a mentionné M. Major, qui a présenté ses proches collaborateurs, dont sa conjointe Josée Cyr, qui sera responsable du contrôle de la qualité.

Le lancement avait lieu au Théâtre Outremont en présence de l’ex-hockeyeur et D.G. du Canadien de Montréal Serge Savard, porte-parole officiel de la firme Assante, à laquelle M. Major est rattaché, mais comme conseiller indépendant. M. Savard a partagé quelques souvenirs de sa carrière comme hockeyeur et comme directeur général des Canadiens, à une période mythique de la Sainte Flanelle. Questionné sur les leçons qu’il a retenues de ces expériences, il a répliqué que même quand le Canadien affrontait une équipe plus talentueuse, elle gagnait  parce que ses dirigeants misaient sur la discipline, la valorisation des talents et, surtout, l’esprit d’équipe. «C’est surprenant à dire mais, à l’époque, ce n’étaient pas toutes les équipes qui géraient leurs joueurs de manière aussi serrée que nous», a-t-il ajouté.

Sur scène, Éric Lauzon, vice-président régional, développement des affaires, région de l’Est du Canada, chez Assante Gestion du patrimoine, qui gère essentiellement les activités des 300 conseillers financiers de cette firme dans l’est du Canada, a vanté les qualités entrepreneuriales de Fabien Major. Il s’est dit très enthousiasmé par la venue dans son équipe d’une vedette de l’industrie des services financiers québécoise.

M. Major, qui est également membre du conseil consultatif de Pamplemousse.ca, se joint à Assante à titre de conseiller indépendant. La firme gère plus de 35 milliards de dollars d’actifs. Assante est une filiale de CI Financial, inscrite à la Bourse de Toronto (symbole: CIX), qui affiche une capitalisation boursière d’environ 10 milliards de dollars.

Le bureau de M. Major, situé au 1225, ave Bernard, ouvrira d’ici quelques jours.

fabien major

Fabien Major gravite dans les communications et médias depuis 1984. Conseiller financier indépendant, il possède son propre cabinet de services financiers, Major Gestion Privée. Il collabore ou a collaboré à plusieurs médias, dont ceux de la SRC (RDI, 95,1 FM, Radio-Canada télé), TVA (LCN, TVA, Argent), V (TQS), Astral (Historia, Canal Vie), les réseaux radio de Cogeco et NRJ, La Presse, Les Affaires, Finance et Investissement, AffairesPlus, Journal de Montréal/Québec, Huffington Post, Cafédelabourse.com, Branchez-vous.com Conseiller.ca… Il présente notamment les manchettes financières trois fois par jour au réseau Cogeco (98,5 FM à Montréal). (Photo: Stéphane Desjardins)

Vos commentaires
loading...