Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture, Vie de quartier
Shakespeare
Ce vendredi, la troupe de Repercussion Theatre s’arrête au parc Jeanne-Mance pour présenter une comédie de Shakespeare (photo : Repercussion Theatre)

C’était la journée nationale du déménagement cette semaine. Pour vous aider à oublier les montagnes de boîtes éparpillées dans toutes les pièces de votre nouveau logement, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties pour la fin de semaine.

BUVETTTE BALDWIN

 3 juillet, 16h-20h, au parc Baldwin (près de l’aire de jeux pour enfants)

Genre de pique-nique bonifié, la Buvette Baldwin propose, du jeudi au samedi, des prestations musicales acoustiques, des hamacs et des contes pour les enfants racontés par des comédiens et… des élus de l’arrondissement. Les citoyens pourront acheter des repas et des rafraîchissements sur place, mais il est aussi possible d’apporter son pique-nique et sa boisson (l’alcool est permis seulement s’il est accompagné d’un repas).

Organisée par la Maison des jeunes du Plateau, la Buvette Baldwin est ouverte jusqu’au 21 août. Pour voir la programmation musicale détaillée, c’est ici! Pour connaître les comédiens et les élus qui participeront aux lectures des contes, c’est ici!

SHAKESPEARE IN THE PARK 

3 juillet, 19h, au parc Jeanne-Mance (au coin de l’avenue du Parc et de l’avenue du Mont-Royal), en anglais

Y aller ou ne pas y aller : là est la question. Le temps d’une soirée, la troupe de Repercussion Theatre s’arrête dans le parc Jeanne-Mance pour présenter la comédie Twelfth Night (or What You Will) dans sa langue d’origine. La pièce de théâtre raconte l’histoire de jumeaux qui ne pensent qu’à se retrouver.

La mission de Repercussion Theatre est noble : rendre le répertoire de théâtre classique accessible à tous les spectateurs, quel que soit leur situation financière, culture, langue, âge ou niveau d’éducation. En cas de pluie, la représentation sera annulée. Pour connaître tous les détails de leur tournée dans les parcs montréalais, c’est ici!

OLDWIG AU MARCHÉ DES POSSIBLES

du 3 au 5 juillet, dès 17h, au Marché des Possibles (5635 rue Saint-Dominique, derrière l’Aréna Saint-Louis)

Les amateurs de vêtements et d’items vintage auront de quoi célébrer : OldWIG, le maître des ventes vintage, et sa caverne des merveilles débarquent au Marché des Possibles pour la fin de semaine. C’est l’occasion de faire le plein de vêtements et d’accessoires rétro tout en profitant des activités offertes par le Marché des Possibles.

Pour connaître tous les détails et la liste des vendeurs participants, c’est ici!

(À lire: « Le Marché des Possibles, déjà un incontournable» pour la programmation du marché)

BÉCIK VERT

tous les jours, 10h-16h, au kiosque touristique de la Place Gérald-Godin (face au métro Mont-Royal) 

Comme on nous promet des journées ensoleillées pour la fin de semaine, pourquoi ne pas en profiter pour arpenter les rues du quartier à vélo? Pour une neuvième année consécutive, le projet Bécik vert propose plusieurs vélos gratuitement au public, et ce, jusqu’au 30 août. Arrivez tôt : premier arrivé, premier servi!

(À lire : « Le vélo-partage de retour sur Mont-Royal » pour les détails du projet) 

Comme une fois n’est pas coutume, pourquoi ne pas profiter de la balade à vélo pour s’arrêter boire un verre sur l’une des 33 terrasses de l’Avenue du Mont-Royal.

Vos commentaires
loading...