Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
cinéma urbain
Ce jeudi, le parc des Compagnons se transforme en un cinéma à ciel ouvert (photo: Sébastien Roy /MassivArt)

Il n’y a plus de doute possible : l’été est bien arrivé! Aux quatre coins de la ville, les cuistots s’activent autour du barbecue et les terrasses des restaurants sont pleines à craquer. Pour vous aider à profiter au maximum de la belle saison, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques suggestions de sorties pour la fin de semaine.

Ateliers de cirque

9 juillet, 17h30-18h30, au parc Lhasa-De Sela (à l’angle de l’avenue Van Horne et de la rue St-Urbain)

C’est bien connu : Montréal est une plaque tournante des arts du cirque. Le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, Les 7 doigts de la main, la liste est longue! Pour faire partie du mouvement, cet été, tout le monde peut s’initier aux acrobaties grâce à des ateliers offerts tous les jeudis au parc Lhasa-De Sela.

Les ateliers circassiens ont lieu jusqu’au 3 septembre.

BBQ dans le parc + cinéma en plein air

9 juillet, 17h-22h40, au parc des Compagnons (à l’angle de l’avenue Mont-Royal et de la rue Cartier)

Pour célébrer la saison des pique-niques, l’Avenue du Mont-Royal propose plusieurs barbecues, mis à la disposition de tous, dans le parc des Compagnons. Il ne reste plus qu’à apporter les merguez et les entrecôtes à faire griller! Pour l’occasion, Mathieu Bouillon s’installe derrière le piano public, de 17h30 à 19h30, pour interpréter les demandes spéciales des spectateurs. Pour suggérer votre chanson préférée, c’est ici.

Et pour terminer la soirée en beauté, pourquoi ne pas aussi profiter d’une séance de cinéma à la belle étoile. Le film français «Les Combattants» sera projeté à 21h, n’oubliez pas d’apporter votre chaise pliante ou votre couverture.

Pour plus de détails sur les séances de cinéma gratuites dans le parc des Compagnons, c’est ici.

Indiscrétions publiques

11 et 12 juillet, 15h et 19h (deux représentations par jour), au parc La Fontaine (près de la statue de Dollard-des-Ormeaux)

Organisé par le Théâtre du Ricochet, les Indiscrétions Publiques sont huit petites pièces intégrées dans un parcours théâtral. Le spectacle, qui prend place au cœur du parc La Fontaine, est une intrusion dans des conversations qui prennent vie au quotidien sur la place publique. Chaque pièce soulève un enjeu sociopolitique comme l’éducation, la déficience intellectuelle ou la recherche du bonheur.

En cas de forte pluie, l’évènement sera présenté au bistro l’Espace La Fontaine (3933 avenue du Parc La Fontaine).  Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici.

Marché de la forêt Baldwin

12 juillet, 11h-17h, au parc Baldwin (à l’angle des rues Rachel et Fullum)

Pour encourager l’achat d’aliments frais et locaux à prix abordable et multiplier les points d’accès, le Marché Solitaire Frontenac s’installe dans l’arrondissement et organise un marché au parc Baldwin. L’événement, en partenariat avec le comité citoyen Plateau Milieu de Vie, est aussi une occasion d’échanger sur des enjeux agroalimentaires.

Le marché a lieu tous les dimanches jusqu’au 6 septembre. Pour plus de détails sur les marchés publics du Plateau, c’est ici.

Soirée Déplogue

12 juillet, 17h-19h, au Quai des Brumes (4481 rue St-Denis), contribution volontaire

Envie de boire un verre à l’ombre tout en profitant d’un spectacle? Depuis plusieurs années, le Quai des Brumes est un passage obligé pour les adeptes de musique indépendante. Tous les dimanches, des musiciens de la scène locale montréalaise y débarquent et présentent leurs compositions dans un cadre relax (en formule 5 à 7) et ouvert aux expérimentations.

Cette semaine, les auteurs-compositeurs-interprètes Rosie Valland et Antoine Corriveau ont accepté de se prêter au jeu. Pour plus de détails sur les soirées déplogue, c’est ici.

Vos commentaires
loading...