Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Misteur Valaire
Pour célébrer la 20e édition de la Nuit Blanche sur Tableau Noir, Misteur Valaire foulera la scène de la Place Gérald-Godin ce jeudi (photo : Jimmi Francoeur)

C’est bientôt la rentrée, mais la saison des festivals est loin d’être terminée. Pour vous aider à choisir parmi toutes les activités offertes, l’équipe de Pamplemousse.ca vous proposer quelques idées de sorties pour la fin de semaine.

UN CONCERT DE MISTEUR VALAIRE

27 août, 20h, à la place Gérald-Godin (face au métro Mont-Royal)

Pour sa soirée d’ouverture, le festival Nuit Blanche sur Tableau Noir offre tout un cadeau aux Montréalais : un concert gratuit de Misteur Valaire. Depuis la sortie de leur quatrième album, en 2013, les musiciens du groupe électro-jazz ont séduit des dizaines de milliers de fans aux quatre coins du Québec et en Europe grâce à leur son unique.

Ce jeudi, le quintette qui est pourtant habitué aux prestations à grand déploiement s’installera sur la scène de la Place Gérald-Godin, située juste en face du métro Mont-Royal. Pour connaître tous les détails sur la soirée d’ouverture, c’est ici.

UN CONCERT DE JOE GRASS

28 août, 23h, à la Casa del Popolo (4871 boul. St-Laurent), 10$

Pour une quatrième année consécutive, le festival Passovah permet aux Montréalais de découvrir le meilleur de la scène musicale locale. Ce vendredi, Joe Grass, qui s’est fait plus discret au cours des dernières années, foulera la scène de la Casa del Popolo. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez sûrement déjà aperçu sur une scène au côté de Patrick Waston ou des Barr Brothers.

Pour l’occasion, le musicien présentera ses chansons que l’on pourrait qualifier de folk introspectif. Pour tous les détails du spectacle, c’est ici et pour la programmation complète du festival Passovah, c’est ici.

LA GRANDE FRESQUE DE NUIT

28 août, 21h-1h, sur l’avenue du Mont-Royal (entre les rues Resther et Christophe-Colomb)

Événement phare du festival Nuit Blanche sur Tableau Noir pour une vingtième édition consécutive, la Grande Fresque de Nuit accueillera une trentaine d’artistes qui auront pour mission de peindre des illusions d’optique à même le bitume. Encore cette année, l’avenue du Mont-Royal sera transformée en une grande salle d’exposition à ciel ouvert et on a déjà hâte de voir comment les artistes sauront y intégrer les nombreux nids-de-poule.

En cas de pluie, la réalisation de la grande fresque sera reportée à la nuit de samedi. Pour connaître tous les détails de l’événement et la liste des artistes participants, c’est ici.

UNE COMPÉTITION DE GOLF URBAIN

29 août, 11h-20h, sur l’avenue du Mont-Royal (entre l’avenue Henri-Julien et la rue Des Érables)

Développé par l’agence MASSIVart dans le cadre du festival Nuit Blanche sur Tableau noir, un parcours de golf urbain permettra aux Montréalais de parcourir l’avenue du Mont-Royal tout en jouant une partie de golf spécialement imaginée et créée par neuf artistes. Chacun des neuf trous correspondra donc à une installation artistique distincte, dont l’une serait inspirée de l’univers du hockey. Fore!

Le parcours de golf sera accessible toute la fin de semaine. Pour connaître l’horaire et les artistes qui ont collaboré aux installations, c’est ici.

UNE EXPOSITION IMMERSIVE EXTÉRIEURE

30 août, 12h-18h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre les rues Rachel et Marie-Anne)

Ce dimanche, le Collectif Nébulaé proposera une exposition immersive extérieure sur une peintre mexicaine mondialement connue : Frida Kahlo. Les Montréalais pourront découvrir – ou redécouvrir – l’univers de l’artiste qui s’est fait connaître à travers ses autoportraits. Impossible d’oublier ces fameux sourcils en forme d’aile d’oiseaux que Frida ne manquait pas de souligner dans presque toutes ses peintures.

L’ambiance de l’exposition sera assurée par des DJ. Pour connaître tous les détails sur l’exposition, c’est ici.

UNE BAIGNADE À LA PISCINE

30 août, 11h-19h, à la piscine Laurier (5200 rue De Brébeuf) ou à la piscine Baldwin (2330 rue Rachel)

La saison estivale s’achève et c’est déjà la dernière fin de semaine pour profiter des deux piscines extérieures du Plateau. N’oubliez pas d’apporter votre crème solaire.

Pour toutes les informations sur les piscines de l’arrondissement, c’est ici.

Vos commentaires
loading...