Publicité

68 points à vérifier avant d’achetermon condo: le style de vie

Immobilier, Commandité
Illustration de maison en or en forme de puzzle
Mon futur condo est-il un milieu de vie qui me ressemble? (Image: Dollar Photo Club)

Avant d’acheter ou de louer un condo, il est prudent de se livrer à certaines vérifications. Après tout, on parle de son futur chez-soi!

Je vous propose donc 68 points à vérifier avant d’acheter ou de louer votre condo (21 à 25):

21- Vie sociale et activités organisées? Qu’est-ce qui est disponible dans le quartier? Les bars, les groupes communautaires, la Maison de la culture, les bibliothèques, les centres sportifs, les associations actives dans vos champs d’intérêt, etc.

22- Règlements sur la cigarette dans les aires communes? Peut-on fumer sur les balcons, le hall, la terrasse?

23- Salle d’exercice : horaires et équipements. Est-elle ouverte 24 heures par jour? Comprend-elle mes appareils préférés? Sont-ils en bon état? Y a-t-il un projet d’en acheter d’autres? La salle est-elle propre?

24- Terrasse sur le toit? : Règlements? Boisson, nourriture, horaires. Peut-on y tenir des fêtes? Combien de personnes peut-on y inviter?

25- Année de construction ou de rénovation. Certaines parties de l’immeuble (toiture, aires communes, garage, portes et fenêtres) vont-il demander bientôt des réparations ou des travaux majeurs? Le fonds de prévoyance est-il bien pourvu pour ces travaux? Au bout de 10 ou 15 ans, ce genre de travaux survient inévitablement.

Ce texte provient d’OKcondo.net. (Vous avez besoin des 68 points tout de suite, allez sur le site!)    

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...