Publicité

La Société d’histoire: Pignons sur la rue Saint-Denis

Communiqués
La rue Saint-Denis au nord de la rue Roy à la fin du 19e siècle.
La rue Saint-Denis au nord de la rue Roy à la fin du 19e siècle. Une époque révolue. (Source: BAnQ)

Votre Société d’histoire du Plateau a été invitée pour animer la Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis. Vous êtes invités aussi et c’est gratuit.

Afin d’alléger l’atmosphère durant les importants travaux d’infrastructures sur la rue, la Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis organise toutes sortes d’activités d’animation pour conserver un certain achalandage aux commerces. On nous a demandé d’élaborer une balade historique présentant les différents éléments patrimoniaux de la rue.

La visite va de la rue Roy à l’avenue du Mont-Royal et raconte l’histoire de ce parcours : les vieux édifices datant de 1875, les anciens commerces disparus, les personnages qui ont arpenté la rue ou les commerçants qui y ont joué un rôle, on parle de tout. Vous apprendrez beaucoup de choses et vous ne marcherez plus Saint-Denis de la même façon après votre visite.

Les visites seront reprises sur cinq dimanches, en septembre et en octobre. La première balade aura lieu le dimanche 20 septembre et le rendez-vous est angle Roy, à 14 h. Ces visites sont GRATUITES mais veuillez s’il vous plait réserver au 514-691-7505 ou par courriel au [email protected]

Au plaisir de vous y rencontrer.

Vos commentaires
loading...