Publicité

Le Musée des Grands Québécois se déploie devant l’édicule du métro Mont-Royal

Communiqués

Les 25, 26 et 27 septembre 2015, le Musée des Grands Québécois se déploiedevant l’édicule du métro Mont-Royal dans le cadre des Journées de la culture.

Le Musée des Grands Québécois est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de célébrer le patrimoine humain du Québec en tant que matière et sujet principal.

Voici 75 personnages Québécois revisités à titre posthume, qui ont en commun le sens du génie créateur.

Ici, les nouvelles découvertes ont rendez-vous avec d’intenses et précieux souvenirs, car les personnages du MDGQ restent imprégnés dans les esprits et demeurent aimés du grand public.

Venez les découvrir ou redécouvrir, sous la touche personnelle de Marie-Josée Hudon, artiste peintre et directrice du MDGQ, entre 10h et 16h qui sera présente sur les lieux.

De plus, il apparaît impératif de consacrer à notre richesse humaine et identitaire, un nouvel élan capable de maintenir un pont générationnel, un rayonnement, une visibilité.

L’apprentissage de l’histoire du Québec implique de nouvelles formules d’accès. Voici la réunion de nombreux personnages qui créent une force et une vitalité, inspirantes pour tous les Québécois.

Site web: mdgq.ca

logo_musee_mgq

Vos commentaires
loading...