Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Burger week
Jusqu’à dimanche, les Montréalais sont invités à voter pour leur burger préféré dans tous les restaurants participants à la «Burger Week» (photo : Fat & Furious Burger)

Comme le congé de la Fête du Travail marque la dernière longue fin de semaine avant la fin de l’été, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties pour en profiter au maximum.

LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION ÉCOUMÈNE

3 septembre, 17h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, avenue du Mont-Royal Est)

Par le biais de son exposition Écoumène, l’artiste multidisciplinaire Sébastien Lafleur invite le public à découvrir ses sculptures, peintures et dessins évoquant un monde en perpétuelle transformation. Fasciné par le contraste entre les formes organiques et artificielles, l’artiste construit ses œuvres à partir de matériaux qu’il récupère à la fois dans la nature et en milieu urbain.

L’exposition Écoumène sera présentée à la Maison de la culture jusqu’au 11 octobre. Pour plus de détails, c’est ici.

LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DÉFECTUEUSE

3 septembre, 18h-23h, à la Galerie Le 1040 (1040, rue Marie-Anne Est)

Deux fois plutôt qu’une : ce jeudi, le public est aussi invité à découvrir l’exposition Défectueuse organisée par Le Bled, un regroupement d’artistes montréalais. Pour l’exposition multidisciplinaire, les artistes ont été invités à créer et à sortir de leur zone de confort, ce qui risque de donner des résultats fort intéressants. Au programme : peinture, design graphique et sérigraphie.

Pour l’occasion, les Montréalais pourront aussi déguster bière, vin et saucisses. Pour plus de détails sur la soirée, c’est ici.

UN SPECTACLE EXTÉRIEUR DE DANY PLACARD

4 septembre, 20h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre les rues Rachel et Marie-Anne)

Pour marquer le début de la grande vente trottoir sur la rue Saint-Denis, qui s’étendra sur un kilomètre entre les rues Roy et Gilford, l’auteur-compositeur-interprète Dany Placard s’installera ce vendredi soir avec sa guitare sur la Grande Terrasse Rouge pour présenter son univers folk-rock. Le musicien barbu s’est d’ailleurs fait reconnaître sur la scène musicale grâce à son quatrième album Démon vert, sorti en 2012.

En plus du spectacle, des centaines d’animations seront proposées sur la rue Saint-Denis toute la fin de semaine. Pour plus de détails, c’est ici.

LA SEMAINE DU BURGER

jusqu’au 7 septembre, dans les restaurants participants

La quatrième édition de la « Burger Week » s’installe dans plusieurs grandes villes du monde jusqu’à dimanche, forçant les restaurateurs à rivaliser d’imagination. Les Montréalais pourront, entre autres, déguster un burger d’agneau, fenouil et menthe chez Les Enfants Terribles, ou  encore un burger de poulet croustillant style coréen à la brasserie Rachel Rachel avant de voter pour leur préféré.

Pour consulter la liste complète des restaurants participants, c’est ici.

Les personnes intéressées peuvent aussi télécharger les applications iPhone et Android pour jeter au coup d’oeil aux restaurants participants et voter pour leurs chef-d’oeuvres culinaires préférés. 

Vos commentaires
loading...