Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Jusqu’à dimanche, les Montréalais pourront découvrir les créations de plus d’une centaine d’artisans dans le cadre de la foire de Puces POP (photo : Pop Montréal)

C’est bientôt l’équinoxe d’automne, les journées semblent raccourcir à vue d’oeil. Basta! Question de bien profiter des températures encore estivales, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties pour la fin de semaine.

LA SOIRÉE D’OUVERTURE DE PUCES POP

17 septembre, 17h-21h, au 160 Saint-Viateur Est, au 2ème étage

Puces POP, la plus grande foire d’art fait main dans la métropole, est de retour pour son édition automnale. À partir de jeudi, près de 140 artisans seront installés dans l’immense local pour faire découvrir leurs créations. Une occasion unique de célébrer la création indépendante montréalaise et de mettre la main sur des vêtements et des produits originaux. Profitez-en parce que la foire d’artisanat n’a lieu que trois fois dans l’année. 

Pour la soirée d’ouverture, des DJ s’activeront derrière les tables tournantes pour animer la foule que l’on imagine déjà nombreuse. Pour tous les détails et pour connaître l’horaire de l’événement qui se poursuit jusqu’à dimanche, c’est ici.

UNE SOIRÉE QUIZ EXTÉRIEURE

17 septembre, 19h-21h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre la rue Roy et l’avenue Duluth)

Toujours dans sa volonté de promouvoir la Grande Terrasse Rouge, l’Estrade organise ce jeudi une soirée quiz dont l’animation sera confiée à Julien Del Busso, Mathieu Bergeron et Gizmo Sirois, trois animateurs hors pair que l’on peut souvent voir à l’oeuvre dans les bars montréalais.

L’événement se divisera en cinq petits quiz et les participants auront la chance de gagner plusieurs prix offerts par les commerçants de la rue Saint-Denis. Pour plus de détails sur la soirée, c’est ici.

UNE FOIRE DU DISQUE

19 et 20 septembre, 11h-18h, à l’Église Saint-Michel (105 Saint-Viateur Ouest)

Qui a dit que les sous-sols d’église ne servaient plus à rien? Jusqu’à dimanche, l’équipe de Pop Montréal organise une immense foire de disques dans la cave de l’Église Saint-Michel, en plein cœur du Mile End. Que vous soyez à la recherche d’un CD ou d’un vinyle, l’évènement sera l’endroit idéal, nous promet-on, pour trouver la perle rare et enrichir votre collection. 

Pour plus de détails et pour jeter un coup d’oeil à la longue liste des magasins de disques indépendants qui seront sur place, c’est ici.

UN BARBECUE À L’ORÉE DU CLOCHER

20 septembre, 12h-15h, dans le parc Drolet (sur la rue Drolet, à l’angle de la rue Rachel)

Afin d’amasser des fonds pour réparer le toit de l’église Saint-Jean-Baptiste, les membres de la communauté de Saint-Jean Baptiste et du Plateau organisent un barbecue ce dimanche. Au programme : des hot dogs, des salades et des aires de jeu pour les enfants.

Au-delà de son patrimoine religieux, l’Église Saint-Jean Baptiste est aussi reconnue pour son engagement culturel dans le quartier. Des musiciens exploitent régulièrement les qualités acoustiques de l’église pour enregistrer un album ou pour offrir un concert intimiste.

Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici.

UNE BALADE HISTORIQUE

20 septembre, 14h-17h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue Saint-Denis, au coin de la rue Roy)

Ce dimanche, la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal invite les Montréalais à découvrir l’histoire et le patrimoine de la rue Saint-Denis. Par exemple, saviez-vous que l’artère commerciale est l’une des principales représentantes du style architectural montréalais? La visite sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur ses rues transversales, ses commerces et ses anecdotes méconnues du public. 

La visite est gratuite, mais il faut réserver sa place au (514) 691-7505 ou par courriel au [email protected]

Pour plus de détails sur la balade historique qui aura lieu deux fois par mois jusqu’au 8 novembre, c’est ici

(Pour éviter toute confusion, veuillez notez qu’en raison des fortes pluies dimanche dernier, la visite dominicale qui devrait avoir lieu le 13 septembre a été reportée au 20 septembre).

Vos commentaires
loading...