Publicité

Nos suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
bingo
Ce jeudi, les Montréalais pourront participer à la deuxième édition du bingo extérieur sur la Grande Terrasse Rouge (photo: Lucie Hortie)

C’est bientôt la fin de l’été, malgré les 30 degrés Celsius qui s’affichent sur le thermomètre. Question de bien en profiter, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose quelques idées de sorties pour la fin de semaine.

UN BINGO EXTÉRIEUR

10 septembre, 19h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre la rue Roy et l’avenue Dultuh)

Vous avez manqué la soirée de bingo organisée le mois dernier sur la Grande Terrasse Rouge? Pas de problème parce qu’à la demande générale, l’Estrade organise la deuxième édition du bingo festif ce jeudi. Comme la dernière fois, l’animation sera assurée par Julie Paquet, figure incontournable des soirées bingo montréalaises, qui racontera toujours et encore les mêmes blagues (dont on ne se lasse pas!). En prime, plusieurs prix seront offerts par les commerçants de la rue Saint-Denis.

Pour connaître tous les détails de la soirée, c’est ici.

LE VERNISSAGE D’EXPLORATIONS PHOTOGRAPHIQUES

11 septembre, 17h-19h, à la Castiglione (5761 boulevard St-Laurent)

Dans le cadre de la 20e édition du Mois de la Photo-OFF, la galerie La Castiglione organise une exposition collective de six photographes qui, nous promet-on, viennent décloisonner le champ des pratiques de la production artistique actuelle. À travers le médium de la photographie, les six artistes se penchent sur le potentiel infini du format numérique et les résultats risquent d’être fort intéressants.

L’exposition sera en place jusqu’au 17 octobre. Pour tous les détails et pour connaître les photographes exposés, c’est ici.

LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION NULLE PART

11 septembre, 18h-21h, à la Galerie Mekic (4438 rue de la Roche)

Dès vendredi, le photographe d’origine libanaise Georges Khayat, qui habite à Montréal depuis une vingtaine d’années, invite le public à découvrir ses œuvres viscéralement nourries par la mer Méditerranée. Dans une exposition d’une trentaine de photographies grand format, les Montréalais pourront naviguer dans des eaux polymorphes, vastes, profondes, perdues dans les ciels ou noyées en elles-mêmes.

Les œuvres seront exposées à la Galerie Mekic jusqu’au 21 octobre. Pour avoir un avant-goût des œuvres, c’est ici et pour tous les détails sur le vernissage, c’est ici

UNE FÊTE DE RUE DANS LE MILE END

12 septembre, dès midi, devant Naada Yoga (5540 avenue Casgrain)

Pour célébrer leur 6e anniversaire, le studio de Naada Yoga organise une grande fête de rue en collaboration avec la Panthère Verte et Rue Publique sous le thème d’une bonne vie en santé. Au programme : du yoga pour tous les niveaux, de la nourriture, de la musique, un spectacle de marionnettes, une projection de film et un atelier de réparation de vélo.

Pour tous les détails et l’horaire de l’événement, c’est ici.

Vos commentaires
loading...