Publicité

Crise des réfugiés : les élus-es du Plateau-Mont-Royal et la TCRI organisent une projection pour amasser des fonds

Communiqués

Les élus-es du Plateau-Mont-Royal invitent les citoyens montréalais à venir assister à la projection du film « The immortal sergeant », du cinéaste syrien Ziad Kalthoum, afin d’amasser des fonds destinés à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI). La projection sera suivie d’une discussion animée par Rivka Augenfeld, porte-parole de la TCRI.

« Les besoins sur le terrain sont immenses en matière d’immigration à Montréal, et nous avons le devoir, comme administration municipale, de soutenir aussi les organismes de première ligne qui font le maximum avec très peu de ressources afin  d’accueillir les personnes dans le besoin », a déclaré Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal et chef de l’Opposition officielle.

La TCRI, qui chapeaute 129 organismes d’aide directe et indirecte aux immigrants et réfugiés, n’a obtenu aucun financement supplémentaire à la suite de l’annonce des gouvernements canadien et québécois d’accélérer l’accueil de réfugiés syriens. « Nous voulions poser une geste concret à notre échelle. La projection de ce documentaire se veut l’occasion de sensibiliser la population à l’enjeu des réfugiés tout en sollicitant sa générosité. Nous espérons que les gens viendront nombreux et qu’ils donneront généreusement », a ajouté Richard Ryan, conseiller de la ville du district du Mile End. « Les besoins des organismes sont immenses en matière d’accueil, de référence et de coordination des parrainages », a conclu Stephan Reichhold, directeur de la TCRI.

Où : Espace La Fontaine, 3933 Avenue du Parc-La Fontaine (métro Sherbrooke)

Quand : mercredi 21 octobre, 19h

Déroulement : le film sera suivi d’une discussion animée par Rivka Augenfeld, de la TCRI. Les gens sont invités à donner généreusement sur place ou à faire parvenir des dons à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (www.tcri.qc.ca)  Le film est d’une durée de 82 minutes. L’événement devrait prendre fin à 21h.
Vos commentaires
loading...