Publicité

Entrepreneurs audacieux trouvés sur le Plateau-Est!

Économie
Le gala, animé par McGilles, survenait alors même que la Ville de Montréal vient de dévoiler la nouvelle structure qui chapeautera désormais le développement économique local.
Le gala, animé par McGilles, survenait alors même que la Ville de Montréal vient de dévoiler la nouvelle structure qui chapeautera désormais le développement économique local. (photo : Simon Van Vliet)

Le gala clôturant la deuxième édition du concours Entrepreneurs audacieux recherchés avait lieu mardi (27 octobre) au Bain Mathieu dans Centre-Sud.

Il y avait foule pour la soirée, organisée par la Corporation de développement économique communautaire Centre-Sud/Plateau Mont-Royal (CDEC CSPMR) et animée par le flamboyant McGilles, qui a lui-même bénéficié il y a dix ans d’une subvention du SAJE pour lancer sa carrière d’animateur et de chroniqueur.

La conseillère d’arrondissement pour le district De Lorimier (qui comprend le secteur de Plateau Est), Marianne Giguère, était du nombre, accompagnée du maire d’arrondissement, Luc Ferrandez.

« Je ne crois plus à l’entreprise délocalisée », a affirmé le maire Ferrandez, qui a brièvement pris la parole avant la remise des prix. Il affirme que cette vision se reflétera dans le développement du Plateau Est, qui fait actuellement l’objet d’une planification en vue de l’implantation d’un Programme particulier d’urbanisme. « Ça va prendre du temps, mais on va le faire à notre goût », a avancé Luc Ferrandez.

Finalistes et lauréats

Cette année, 42 candidatures ont été présentées au concours, une augmentation de près de 100 % par rapport à la première édition. Au total, 16 finalistes ont été retenus par les deux jurys, qui avaient pour responsabilité d’étudier les projets respectifs pour le Plateau Est et pour Centre-Sud.

Parmi les lauréats, soulignons la nouvelle microbrasserie Boswell, qui a obtenu une bourse Jeunes Entrepreneurs Audacieux d’une valeur de 5 000 $, décernée par PME Montréal Centre-Ville, la nouvelle structure à laquelle se trouve désormais intégrée la CDEC CSPMR, comme l’a annoncé en début de semaine le maire de Montréal, Denis Coderre. L’entreprise de développement commercial participatif Potloc se voit quant à elle remettre une bourse Desjardins création d’entreprise d’une valeur de 10 000 $.

Le développement local en transition

En marge du gala, Pamplemousse.ca s’est entretenu avec le nouveau directeur de PME Centre-Ville, Christian Ferron, ainsi qu’avec la présidente du conseil d’administration de la CDEC CSPMR, Véronique DeSève. Nous reviendrons dans un autre texte sur l’intégration du mandat et de l’équipe de la CDEC à l’équipe de PME Centre-Ville.

 

Vos commentaires
loading...