Publicité

Exeko lance ses premières bourses Arts, Philo et Communauté pour des projets de lutte à l’exclusion sociale

Communiqués

Exeko, en partenariat avec la CSQ, l‘Esplanade, le pôleIDEOS du HEC Montréal et Rise Kombucha, proposent ses toutes premièresbourses de lutte à l’exclusion sociale, culturelle et intellectuelle pour desétudiants issus de toutes formations confondues.

Véritable opportunité de métissage entre disciplines, ces bourses s’adressent à des étudiantes et des étudiants proposant un projet aillant les arts et la philosophie, et destiné à la communauté.

Provoquer des rencontres improbables et interactives entre les citoyens dans des lieux hors les murs, ouvrir un espace de dialogue, de partage et de co-création interdisciplinaire et inter-universitaire sont les réflexions et expérimentations que chaque duo d’étudiants devra mettre en place avec la communauté ou les organismes travaillant auprès des personnes à risque de ou en situation d’exclusion. 

Chaque duo sélectionné se verra remettre

• 2 500$ pour réaliser un projet novateur
• Une formation à la médiation intellectuelle et à sa posture éthique sur le terrain par Exeko
• Un accompagnement en gestion de projet par le pôle IDEOS de HEC
• Un accès aux bureaux et salles de conférence de l’Esplanade 

Modalités pratiques

Appel à candidature disponible ici
•  Dépôt des dossier jusqu’au 21 novembre 2015.
• Soirée de réseautage / Speed-dating entre étudiants – Octobre 2015
• Sélection et dévoilement des boursiers – Décembre 2015

Exeko est un organisme d’innovation sociale, basé à Montréal depuis 2006. Nous utilisons la créativité – l’art et la philosophie – pour l’inclusion sociale des personnes en situation de ou à risque d’exclusion. Notre approche reconnaît avant tout le potentiel de chacun à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société, quels que soient sa situation ou son parcours : nous présumons l’égalité des intelligences.

Vos commentaires
loading...