Publicité

Nos 6 suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Cirquantique
Ce samedi, la troupe Cirquantique en mettra plein la vue aux Montréalais sur la Grande Terrasse Rouge (photo : Vitor Munhoz)

Envie de vous changer un peu les idées avant de vous rendre aux urnes lundi prochain? Ça tombe bien, l’équipe de Pamplemousse.ca vous propose six suggestions de sorties pour la fin de semaine.

(1) UN SPECTACLE DE JAZZ

15 octobre, 20h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, Mont-Royal Est)

Ce jeudi soir, la Maison de la culture du Plateau prendra les airs d’un bar de jazz new-yorkais en accueillant le vibraphoniste québécois Jean Vanasse et le contrebassiste tchèque Miroslav Vitous qui collaborent depuis près de 30 ans. À travers leur spectacle L’air et la terre, le duo présentera un éventail des différentes compositions qu’ils ont partagées depuis toutes ces années.

Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici.

(2) UNE VISITE SUR LA MAIN AVEC CHARLES BINAMÉ

16 octobre, 10h-12h30, au Cinéma L’Amour (4015, St-Laurent), contribution volontaire

En collaboration avec le Festival du nouveau cinéma, le réalisateur Charles Binamé invite les Montréalais à découvrir l’histoire du cinéma sur le boulevard Saint-Laurent et les adresses qui ont été – et qui sont encore – des lieux d’importance pour l’industrie cinématographique. Les personnes présentes auront aussi l’occasion d’arpenter les couloirs du mythique Cinéma L’Amour.

Les inscriptions pour l’activité sont obligatoires. Pour plus de détails et pour réserver votre place, c’est ici.

(3) LE VERNISSAGE D’UNE EXPOSITION DE MARIONNETTES

16 octobre, à 17h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, Mont-Royal Est)

Ce vendredi, le Théâtre de l’Avant-Pays, spécialisé dans les performances théâtrales de marionnettes pour enfants, convie les Montréalais à l’exposition Marionnettes et imaginaire, qui retrace pas moins de 40 ans de création. Pour l’occasion, près de 70 marionnettes qui ont marqué l’imaginaire des tout-petits seront présentées au public.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 novembre à la Maison de la culture du Plateau. Pour plus de détails, c’est ici.

(4) UNE EXPOSITION DE PORTRAITS

16 octobre, à 18h, au Quai des Brumes (4481, St-Denis)

Pour célébrer le 30e anniversaire du Quai des Brumes, l’artiste peintre Matthew Belval exposera 30 portraits de personnes qui ont participé à l’essor de ce petit bar dont la réputation n’est plus à refaire. Les curieux pourront voir, entre autres, le portrait d’André Martineau, le fondateur du mythique bar.

La série de portraits, qui sera accrochée aux murs dès vendredi, sera présentée jusqu’au 16 novembre. Pour plus de détails, c’est ici.

(5) UN SAMEDI ARTISTIQUE

17 octobre, à 13h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre les rues Rachel et Marie-Anne)

Réglez vos montres et vos pendules parce que, ce samedi, le collectif Les aiguilles tournent à l’envers convie le public à un après-midi d’arts numériques sur la rue Saint-Denis. En parallèle, la troupe Cirquantique offrira des performances burlesques et des acrobaties qui devraient en mettre plein la vue.

Pour plus de détails sur la programmation de la Grande Terrasse Rouge, c’est ici.

(6) UNE SOIRÉE D’HUMOUR

18 octobre, à 20h, au Divan Orange (4234, St-Laurent)

Ce dimanche, le comédien et humoriste Richardson Zéphir animera la soirée des Héros du dimanche, une soirée d’humour avec quatre humoristes qui s’installeront sur la scène du Divan Orange pour offrir des numéros d’humour inédit. Au programme pour la soirée : Jessy Sheehy, Rosalie Vaillancourt, Jérémy Du Temple et Alex Douville.

Pour plus de détails sur l’événement, c’est ici.

Vos commentaires
loading...