Publicité

Nos 6 suggestions de sorties pour la fin de semaine

Culture
Ce vendredi, l’artiste Fabrizio Montecchi partagera tous les rudiments du théâtre d’ombres à la Sala Rassa (photo : Teatro Gioco Vita)

Envie de vous distraire un peu avant la célébration de l’Halloween? Ça tombe bien parce que l’équipe de Pamplemousse vous propose six suggestions de sorties pour la fin de semaine. 

(1) UNE CONFÉRENCE SUR LE THÉÂTRE D’OMBRES

22 octobre, à midi, à la Sala Rossa (4848 boulevard St-Laurent)

Dans le cadre du festival Phénomena, dont le but est de faire connaître des pratiques artistiques émergentes ou atypiques, l’artiste italien Fabrizio Montecchi animera gratuitement une conférence sur le théâtre d’ombres. Reconnu mondialement pour sa maîtrise du théâtre d’ombres, l’artiste partagera avec les Montréalais tous les rudiments de cet art millénaire.

Pour plus d’informations sur l’artiste et la conférence, c’est ici.

(2) UNE MARCHE HANTÉE

22 et 23 octobre, à 19h, sur la Grande Terrasse Rouge (départ au coin des rues St-Denis et Roy), 12 $

Impatients de célébrer l’Halloween? Plus besoin d’attendre puisque la Grande Terrasse Rouge lance les festivités ce jeudi avec ses marches hantées le long de la rue Saint-Denis. L’occasion de se laisser guider dans un monde paranormal où la fiction devient, le temps d’une soirée, la réalité.

Les réservations sont obligatoires. Pour se procurer son billet ou pour connaître les horaires et les tarifs qui s’appliquent aux étudiants et enfants, c’est ici.

(3) UN SPECTACLE DE CIRQUE

23 octobre, à 20h30, au Théâtre Rialto (5723, avenue du Parc), 45$

Vous avez raté la performance de Cirquantique sur la rue Saint-Denis la fin de semaine dernière? Il n’est pas trop tard pour se reprendre puisque la troupe présentera son spectacle Bang! Bang! ce vendredi au Théâtre Rialto. Le temps d’une soirée, les artistes de cirque et de burlesque proposeront aux spectateurs de revivre les années 1920 et de se plonger dans une ambiance de prohibition habilement contournée.

Un forfait de souper-spectacle est aussi disponible pour les personnes intéressées. Pour acheter son billet ou pour plus de détails sur le spectacle, c’est ici.

(4) UN SPECTACLE DE CONTES

23 octobre, 18h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, avenue du Mont-Royal Est)

Dans le cadre de la 13e édition du Festival interculturel du conte de Québec, la conteuse Claudette L’Heureux invite les petits et les grands à venir l’écouter raconter La fille du génie. Le talent de la conteuse, qui a grandi à Maniwaki dans une famille de onze enfants, est reconnu dans tout le Québec et dans de nombreux pays francophones.

Pour plus de détails sur la soirée, c’est ici.

(5) UN ATELIER D’INSTALLATIONS LUMINEUSES ÉPHÉMÈRES

24 octobre, dès 9h, sur la Grande Terrasse Rouge (au 4235, rue St-Denis)

Ce samedi, la Grande Terrasse Rouge se transforme en un immense parcours lumineux et tous les Montréalais sont appelés à y participer. L’équipe de Chromatic, qui célèbre la déconstruction de la hiérarchie entre les arts, invite les citoyens à participer à un atelier de fabrication d’installations lumineuses qui seront installées sur la rue Saint-Denis le jour même.

Pour assister à l’illumination des installations, les curieux sont invités au croisement des rues Saint-Denis et Marie-Anne dès 18h. Pour plus de détails sur le projet, c’est ici.

(6) LE VERNISSAGE DE BOBBY MOUSTACHE

25 octobre, 19h, à la Boswell Brasserie Artisanale (2407, avenue du Mont-Royal Est)

Francis Chrétien Bilodeau, l’artiste derrière Bobby Moustache, invite les Montréalais à venir découvrir plus d’une dizaine de ses œuvres qui seront accrochées aux murs de la toute nouvelle brasserie artisanale Boswell, L’occasion de boire une bonne bière entre amis tout en découvrant le travail d’un artiste qui donne une deuxième vie aux vieux objets. 

Pour plus de détails sur le vernissage, c’est ici.

(Lire : L’ouverture de Boswell, une microbrasserie pour mousser la popularité du Plateau-Est)

Vos commentaires
loading...