Publicité

Nos 6 suggestions de sorties pour la fin de semaine de l’Halloween

Culture
zombies
Ce samedi, les rues de Montréal seront prises d’assaut par des milliers de personnes déguisées en mort-vivants dans le cadre de la 5e Marche des Zombies de Montréal (photo : Claudia Vachon)

L’Halloween est une période bien spéciale dans l’année parce qu’elle nous permet de renouer avec le plaisir de nous déguiser. Afin de pouvoir exhiber vos nez de sorcières et vos costumes de super héros, l’équipe de Pamplemousse vous propose six suggestions de sorties. 

(1) LE VERNISSAGE DU PEINTRE JEFFREY WANG

29 octobre, 19h, à la Galerie Youn (5226, boulevard St-Laurent)

Inspiré par son enfance en Chine, le peintre Jeffrey Wang – qui vit désormais à Toronto – invite les Montréalais à venir découvrir les personnages de son univers étrangement inquiétant ce jeudi. Comme l’écrivait un journaliste du Globe and Mail pour définir les œuvres de l’artiste, c’est « comme si l’artiste observait le monde à travers un miroir déformant ».

Les œuvres seront exposées à la Galerie Youn jusqu’au 22 novembre. Pour plus de détails sur le vernissage, c’est ici.

(2) UNE MÉGA VENTE DE VINYLES

Du 30 octobre au 1er novembre, au 5425, rue Casgrain (local 806)

Les mélomanes auront de quoi se réjouir toute la fin de semaine : la boutique Au 33 Tours organise une vente d’entrepôt avec une sélection impressionnante de 75 000 vinyles neufs et usagés. Une tonne de CD et de cassettes seront aussi en vente. Premiers arrivés, premiers servis! 

Pour consulter l’horaire et pour tous les détails sur la vente d’entrepôt, c’est ici.

(3) UNE PROJECTION DE FILMS D’HORREUR

30 et 31 octobre, à 21h et 23h15, au Cinéma Excentris (3536, boulevard St-Laurent), à partir de 10$

Pour célébrer l’Halloween comme il se doit, le cinéma Excentris propose aux cinéphiles de découvrir – ou de redécouvrir – deux classiques indémodables du cinéma d’horreur : Scream (Wes Craven, 1996) et From Dusk Till Dawn (Robert Rodriguez, 1996). 

Pour connaître tous les détails et pour acheter son billet, c’est ici.

(4) UNE FOULE D’ACTIVITÉS POUR L’HALLOWEEN

31 octobre, 10h-18h, sur la Grande Terrasse Rouge (sur la rue St-Denis, entre la rue Roy et l’avenue du Mont-Royal)

Ce samedi, c’est l’Halloween sur la Grande Terrasse Rouge. Au menu : une chasse au trésor, un parcours d’obstacles, des performances de cirque burlesque et plusieurs autres activités. Pour l’occasion, l’équipe de la Brasserie St-Denis s’installera aussi sur la terrasse le temps d’un après-midi.

Pour plus de détails sur les activités et pour connaître l’horaire, c’est ici.

(5) LA MARCHE DES ZOMBIES

31 octobre, 13h (départ de la marche à 16h), à la Place des Festivals (métro Place-des-Arts)

Comme une fois n’est pas coutume, l’équipe de Pamplemousse vous propose une activité en dehors du Plateau-Mont-Royal ce samedi. Pour une cinquième année consécutive, les Montréalais sont invités à se joindre à la marche des zombies. Une occasion unique de déambuler dans les rues du centre-ville déguisé en mort-vivant et de surprendre les touristes. 

Pour voir les photos des éditions précédentes et pour connaître tous les détails de l’évènement, c’est ici.

(6) UN BALKAN GYPSY PARTY

31 octobre, à 21h, au Divan Orange (4234, boulevard St-Laurent), 12$

Depuis plus de cinq ans, le Divan Orange recrée une fois par mois l’ambiance des bars de l’Europe de l’Est en mettant à l’honneur le répertoire musical des Balkans. Ce samedi, les musiciens d’Oktopus, dont le talent a été salué à plusieurs reprises, s’installeront sur la scène pour permettre aux spectateurs de danser et de s’imaginer en Serbie le temps d’une soirée. 

Pour plus de détails sur la soirée, c’est ici.

Vos commentaires
loading...