Publicité

Réouverture de la CJS Mile-End\Outremont annuelle

Communiqués

La Coopérative Jeunesse de Services  (CJS) du Mile-End/Outremont qui regroupe une quinzaine de jeunes âgés de 12 à 17 ans chaque été, rouvre ses portes pour sa saison automne-hiver.

Une fois par semaine, huit à dix jeunes coopérants avec le soutien de leur animatrice Jessica Bourdages, se rencontrent en Assemblée Générale au YMCA du parc dans le but de se répartir les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu’ils choisissent d’offrir à leur communauté et ainsi planifier leur semaine à venir.

Où : YMCA 5550 avenue du parc

QUAND : Assemblée générale hebbdomadaire des jeunes: les mardis de 16h30 à 18h

Heures d’ouverture: Du lundi au vendredi, de 9h à 16h30

Avec l’appui de leur communauté, les jeunes relèvent ensemble le défi de  pérenniser tout au long de l’année leur entreprise de type coopératif.  Afin de créer leur propre emploi dans la localité du Mile-End et d’Outremont, ces adolescents offrent de nombreux services à la communauté selon leurs forces et talents tels que lavage de vitres, ramassage de feuilles, gardiennage, entretien ménager, épicerie pour les ainés,  etc…

Faire partie de la CJS permet aux jeunes d’acquérir une première expérience de travail, de développer des habiletés dans plusieurs domaines, de vivre des réussites individuelles et collectives et de faire partie d’un groupe d’appartenance positif et plus encore.

C’est aussi une occasion de donner une place aux jeunes et faire valoir leurs talents et qualités!

Alors, déléguez vos tâches domestiques et encouragez du même coup les jeunes de votre quartier en leur offrant  un contrat !

Pour plus d’information et solliciter la réalisation d’un contrat par les jeunes, vous pouvez nous joindre au 514-271-3437 p. 4205 ou à l’adresse suivante : [email protected]

À propos de la CJS Mile-End/Outremont

La Fabrique Entrepreneuriale a introduit et développe les CJS au Québec depuis 1988. La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux. Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II assume les salaires de plus de 150 animateurs et animatrices des CJS ainsi qu’une part très importante du volet formation des animateurs.

À propos des YMCA du Québec

Le premier YMCA d’Amérique du Nord a vu le jour à Montréal en novembre 1851. Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui aide les enfants, les jeunes, les adultes et les aîné(e)s à améliorer leur mieux-être. Ses dix centres Y, son École internationale de langues, son École de ski et de planche à neige, sa Résidence, son camp Y Kanawana et ses 30 points de service à travers l’ensemble de la province, sont fréquentés chaque année par plus de 115 000 personnes. Les YMCA du Québec font partie d’un réseau canadien qui compte 53 associations YMCA. Pour de plus amples informations, visitez ymcaquebec.org ou facebook.com/ymcaquebec.

Vos commentaires
loading...