Publicité

Le Chalet Orage : une boutique nouveau genre

Économie
Le lancement de la saison 2015-2016 d'Orage aura lieu le 25 novembre à la nouvelle Boutique « Le Chalet » sur la rue Rachel.
Le lancement de la saison 2015-2016 d’Orage aura lieu le 25 novembre à la nouvelle Boutique « Le Chalet » sur la rue Rachel. (photp : courtoisie d’Orage)

Quelques jours après que des commerçants de la rue Rachel aient symboliquement mis en vente leurs commerces, Orage ouvrait boutique face au parc Lafontaine.

Pour la première fois depuis la fondation de l’entreprise en 1989, le fabriquant de vêtements d’extérieur trois-saisons prend pignon sur rue. « Ça donne une relation plus directe », explique Nicolas Dion, qui s’occupe des ventes de l’entreprise sur le Web.

« À la base, c’est une entreprise d’ici, souligne ce dernier, qui explique que seule la fabrication est délocalisée en Asie, et ce, davantage parce que l’expertise québécoise en fabrication textile s’est perdue que pour des raisons de coûts. On regarde pour faire une ligne fabriquée ici », ajoute-t-il.

Entre temps, l’équipe de designers, de commercialisation et de service à la clientèle, qui compte une quinzaine d’employés, se retrouve désormais rassemblée sous un même toit. Le Chalet Orage, dessiné par l’architecte du Mile-End Zébulon Perron, comprend d’ailleurs une salle d’exposition avec vue sur l’arrière-boutique où travaillent les employés.

« C’est vraiment un lieu de partage », explique Julien Nantais, instructeur de Stand up paddle chez POP spirit, consultant en voyages de ski et de planche à neige et expert de la marque Orage, qui invite les passionnés de ski au lancement de la nouvelle saison d’Orage, qui se fera le 25 novembre.

Une nouvelle expérience commerciale

La nouveauté avec le Chalet Orage, c’est que l’ensemble des collections est disponible sur place, ce qui permet aux clients d’essayer tous les modèles dans toutes les tailles avant de passer leur commande. Autre particularité, l’inventaire n’est pas tenu sur place, mais dans un entrepôt et les commandes sont livrées directement à domicile.

Ceci permet au fabricant d’éliminer les intermédiaires habituels que sont les détaillants de vêtements de sport et de mettre en valeur certains items moins connus des amateurs de plein air comme les manteaux de style urbain.

Vos commentaires
loading...