Publicité

Les journées passionnées de la Zone Jeunesse du YMCA Du Parc – Métiers d’arts

Communiqués

Le projet « Journées passionnées » comprend 4 journées thématiques qui répondront aux besoins et intérêts de 4 types de jeunes : l’artiste, le sportif, le manuel et le geek.

Le projet se veut une occasion pour les jeunes de découvrir et d’exprimer leurs talents.

Le choix de carrière devant être fait à l’adolescence, nous croyons qu’il est de notre responsabilité d’ouvrir les horizons des jeunes et de leur permettre de rencontrer des gens passionnés, de découvrir des métiers auxquels ils n’auraient pas songé, de mettre à leur disposition le plus d’outils possibles pour qu’ils fassent un choix éclairé.

Notre première journée passionnée donnée sera dans le domaine des ARTS, évènement ouvert à tous les jeunes de l’ile de Montréal.

Où : YMCA 5550 avenue du parc à la Zone jeunesse

Quand : vendredi 13 novembre 2015

Heures : 16h à 21h

Sous forme d’un salon des métiers ‘interactif’, les jeunes pourront se promener à travers différents kiosques et discuter avec des professionnels et/ou personnes passionnées par un art. Ce sera également l’occasion pour eux de participer à un shooting photos, à la création d’oeuvres collectives et beaucoup d’autres activités en lien avec les métiers d’arts.

Cette journée permettra non seulement l’expression mais également la découverte des potentiels personnels des jeunes. L’organisation d’un tel événement permet de faire la promotion d’une grande variété de métiers et professions qui contribueront à l’orientation du choix de carrière des jeunes. Afin que cette journée soit complète, des représentants des CEGEPS du Vieux Montréal et Saint Laurent seront également présents afin de présenter les différents programmes offerts par leur établissement et ainsi permettre aux jeunes d’avoir toutes les informations nécessaires pour une meilleure orientation.

L’équipe des programmes jeunesse du YMCA du Parc vous invite pour cette journée qui s’annonce des plus passionnante.

Merci à la Table de Concertation Jeunesse Outremont/Ville Mont-Royal qui a rendu le projet possible.

À propos de la zone jeunesse Mile-End

La Zone Jeunesse a comme mission d’offrir une multitude d’occasions aux jeunes de 12 à 17 ans de développer leur plein potentiel et de leur permettre de s’épanouir dans un environnement accueillant, sain et encadré.

Plusieurs activités leurs sont offertes sous forme de volets d’animation : volet sports et saines habitudes de vie, volet arts et participation citoyenne.

À propos des YMCA du Québec

Le premier YMCA d’Amérique du Nord a vu le jour à Montréal en novembre 1851. Les YMCA du Québec sont un organisme de bienfaisance qui aide les enfants, les jeunes, les adultes et les aîné(e)s à améliorer leur mieux-être. Ses dix centres Y, son École internationale de langues, son École de ski et de planche à neige, sa Résidence, son camp Y Kanawana et ses 30 points de service à travers l’ensemble de la province, sont fréquentés chaque année par plus de 115 000 personnes. Les YMCA du Québec font partie d’un réseau canadien qui compte 53 associations YMCA. Pour de plus amples informations, visitez ymcaquebec.org ou facebook.com/ymcaquebec; (514) 271-3437.

Capture d’écran 2015-11-05 à 08.29.22

Vos commentaires
loading...