Publicité

68 points à vérifier avant d’acheter ou de louer votre condo: posez des questions!

Immobilier, Commandité
clés d' habitation sur fond blanc
N’hésitez pas à poser beaucoup de questions et prenez des notes quand vous négociez l’achat d’un condo. (Photo: Dollar Photo Club)

Avant d’acheter ou de louer un condo, il est prudent de se livrer à certaines vérifications. Après tout, on parle de son futur chez-soi!

Je vous propose donc 68 points à vérifier avant d’acheter ou de louer votre condo (66 à 68):

66- Arrosage des plantes sur les balcons. Que prévoit le règlement d’immeuble? Quel genre d’installation (boîtes à fleurs, pots) est-elle interdite?

67- Qui paie pour le déneigement des stationnements extérieurs et des accès à l’immeuble?

68- Achat sur plans : 

1) Les frais mensuels vous paraissent-ils normaux pour les services?

2) Les règlements sont-ils précisés au moment où vous négociez votre achat? N’hésitez pas à poser des questions et notez les réponses. Exigez la documentation (résolutions des assemblées de copropriétaires, règlement de l’immeuble, etc.). Insistez sur les points importants pour vous : la dimension des pièces, l’accès aux espaces communs, la propreté, les questions financières… Prenez des mesures, notamment en fonction des dimensions de votre mobilier actuel… Les électros sont fournis? Sont-ils récents? Propres?

3) Avez-vous vérifié la réputation du promoteur et du constructeur?

4) Vous êtes maintenant prêts à passer à l’action. Avant de rencontrer les vendeurs et les agents, consultez les adresses des immeubles de votre choix sur OKcondo. Lisez les commentaires avant de poser vos questions. Si vous le désirez, votre identité est protégée sur OKcondo.

Ce texte provient d’OKcondo.net. (Pour consulter les 68 points, allez sur le site d’OKcondo ou sur la page de ce blogue sur Pamplemousse.ca!)

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...