Publicité

Suggestions de sorties des fêtes

Culture
Noël dans le parc propose des spectacles gratuits jusqu’au 25 décembre au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. (Photo: Crowbez)

Vous avez envie de faire des sorties pendant les congés? Concerts de Noël, sapin musical, soirée de poésie, concert de musique des Caraïbes, fanfare Klezmer et soirée burlesque. Pamplemousse.ca vous dit ce qui se passe dans les prochains jours sur le Plateau.

Noël dans le parc

Noël dans le parc propose des spectacles gratuits jusqu’au 25 décembre au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Allez faire un tour en famille ou entre amis pour les spectacles des Fées de Noël le 23 et le 24 décembre à 19h. Tammy, Valérie et Judith sont toutes les trois diplômées en chant de l’Université de Montréal et chantent les plus belles mélodies du temps des fêtes.

Noeldansleparc.com

Mon beau sapin musical

Amenez les enfants jouer de la musique dehors. Encore une fois cette année, et jusqu’au  11 janvier, l’arrondissement du Plateau Mont-Royal propose des sapins musicaux. Ils sont situés à différents endroits un peu partout sur le territoire de l’arrondissement.

Rendez-vous aux endroits suivants pour jouer un air de Noël :

– Saint-Denis − Marie-Anne : Les anges dans nos campagnes

– Saint-Laurent − Rachel : We wish you a Merry Christmas

– Mont-Royal − Henri-Julien :  Il est né le divin enfant

– Saint-Viateur − Esplanade : Jingle Bells

– Fairmount − Clark : Mon beau sapin

– Laurier − Fabre : Douce nuit

Poésie: Vaincre la nuit #4

12362957_908737732546765_6339743734053287604_o

Vaincre la nuit, une soirée de poésie au Quai des Brumes (photo: Facebook de l’évènement)

Vous avez envie de recharger les batteries avec de la poésie, rendez-vous au Quai des Brumes le 28 décembre. La soirée s’annonce être un micro ouvert poétique, avec Samuel Voyer au piano pour l’accompagnement musical. Le programme a l’ambition d’éclairer la nuit: :« Le temps d’une lueur d’allumette, avec des mots pour s’éclairer, on va se partager de l’humanité. C’est la promesse de Vaincre la Nuit.»

L’entrée est limitée au 18 ans et plus (il s’agit d’un bar) et se fait par contribution volontaire.

Quai des Brumes

4481, rue St-Denis, Montréal

28 décembre, 21h30

Soirée des Caraïbes

Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de s’envoler pour le le Sud pendant les vacances de Noël, la soirée du 27 décembre au Balattou promet de faire oublier l’hiver. Le Leonarqui Diaz y su Latin Band jouera boléro, salsa, merengue, bachata, cumbria et rock latin. Le groupe musical fondé en 2012 par l’auteur-compositeur-interprète cubain est composé de musiciens montréalais de divers horizons, ayant en commun une solide expérience sur la scène de la musique latine montréalaise.

Balattou

 4372, Boul Saint-Laurent, Montréal

Débute à 21h,  8 $ en prévente, 10$ à la porte

Klezmer Xmas Party 

La fête en version fanfare vous plait beaucoup? Réservez vite vos places pour le concert Octopus and Friend à la Sala Rossa le 28 décembre. Le groupe montréalais Oktopus vous présente son traditionnel concert de Noël, mais ajoute quelques invités cette année. Lauréat des Syli d’or de la musique du monde 2014, le groupe a été fondé en 2010 par Gabriel Paquin-Buki. Sur scène, flûte, violon, trompette, trombone, tuba, piano, percussion, clarinette. On promet une belle grosse fête.

La Sala Rossa

4848,  boul. Saint-Laurent, Montréal

Ouverture des portes à 20h30 et concert à 21h,

10$ en prévente / 15$ à la porte

Le burlesque de BonBon Bombay le 31 décembre

Pour défoncer l’année sur le Plateau avec charme et frivolité, c’est au Wiggle Room qu’il faut aller. Cette année, le spectacle du 31 décembre sera animé par nul autre que la très célèbre et talentueuse vedette du burlesque montréalais BonBon Bombay. Au programme, des numéros de burlesques et la musique du groupe de musiciens Les Wiggelers.

The Wiggle Room

3874, boul. Saint-Laurent, Montréal

Entrée 25$, incluant un verre de vin pétillant à minuit!

Vos commentaires
loading...