Publicité

Sidekick Interactive : développement mobile signé Plateau

Économie
application Info-Neige.
Sidekick Interactive, une jeune entreprise de développement d’applications mobiles et Web établie sur le Plateau, s’est fait remarquer par son application Info-Neige. (photo : tirée du site Internet de Sidekick Interactive.)

Sidekick Interactive, une jeune entreprise de développement spécialisé pour les applications mobiles et Web établie sur le Plateau, s’est fait remarquer par son application Info-Neige.

« C’est l’application la plus développée en déneigement au monde », indique Alexandre Boyer Laporte, l’un des cofondateurs de l’entreprise, incorporée en 2011 sous le nom de Logiciels Heritage.

En 2012, les Logiciels Héritage, rebaptisés Sidekick Interactive en juillet 2015, ont développé l’application touristique de l’oratoire Saint-Joseph, la première du genre au Canada pour un sanctuaire ou un site religieux, selon le communiqué émis à l’époque. L’année suivante, l’équipe des Logiciels Héritage a développé l’application mobile du festival Expo Québec ainsi que Destination Sault, l’application mobile du musée Cité historia à Sault-au-Récollet, lauréate en 2014 d’un Grand Prix du Tourisme Québécois.

Le défi Info-Neige

« On voulait vraiment être impliqués au niveau municipal », explique Alexandre Boyer Laporte. C’est la raison pour laquelle, l’entreprise s’est proposé de relever le Défi Info-Neige lancé en 2014 par la Ville de Montréal.

Après avoir remporté le concours, l’équipe de développeurs a conclu un contrat de gré à gré avec la Ville, contrat d’une valeur de près de 25 000 $, pour maintenir à jour l’application Info-Neige, à ne pas confondre avec le site Info Neige.ca qui permet également de suivre l’évolution des opérations de chargement de la neige.

L’application bonifiée cette année permet notamment d’enregistrer sa position et ses côtés de rue préférés pour recevoir des alertes personnalisées. « Le taux de participation est très élevé », se réjouit le développeur qui fait remarquer que le nombre d’utilisateurs a doublé par rapport à l’an dernier.

Le Plateau, c’est techno

« Au niveau technologique, il y avait beaucoup d’entreprises », souligne Alexandre Boyer Laporte pour expliquer la décision de Sidekick Interactive de s’installer dans le Mile-End, qui héberge de nombreuses entreprises technos. Il souligne également que bon nombre de développeurs résident dans les quartiers environnants.

« On grossit de plus en plus, indique Alexandre Boyer Laporte, en évitant toutefois de dévoiler le chiffre d’affaires de l’entreprise qui compte six employés, dont les trois cofondateurs. Ça a progressé pas mal cette année », ajoute-t-il en notant que l’un des associés est présentement en voyage d’affaires en France.

Vos commentaires
loading...