Publicité

Tchaïkovski et Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal

Communiqués

Louis Lavigueur et la Quatrième de Tchaïkovski

Avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal

Les élèves du Conservatoire de musique de Montréal convient le public à assister en grand nombre à leur prochain concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire, où ils seront dirigés par le chef Louis Lavigueur. Ce concert intitulé Louis Lavigueur & la Quatrième de Tchaïkovski, sera présenté à deux reprises, soit le samedi 6 février à 19 h 30 et le dimanche 7 février à 14 h 30, au Théâtre Rouge du Conservatoire (4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal). Les billets, au coût de 15 $, sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790- 1245), à la billetterie du Conservatoire (du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h) ou à l’entrée, une heure avant la représentation.

La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski, œuvre créée en 1878 à Moscou sous la direction de Nikolaï Rubinstein, devint rapidement un pilier du répertoire classique et une des symphonies les plus jouées à la fin du XIXe siècle. En première partie, on pourra entendre une création de Charles- Philippe Tremblay-Bégin, élève de la classe de Nicolas Gilbert. S’ajoutera le Concerto en ré majeur, op. 99, de Mario Castelnuovo-Tedesco, avec le guitariste Thomas Bégin, élève de Jean Vallières et le Concertino en mi bémol, op. 26, de Carl Maria von Weber, avec la clarinettiste Justine Maillard, élève de Jean François Normand.

Louis Lavigueur est chef de l’Orchestre symphonique du Conservatoire, où il dirige également le Chœur du Conservatoire et enseigne l’initiation à la direction et la direction chorale. Il dirige l’Ensemble Sinfonia de Montréal, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, l’Ensemble vocal Polymnie de Longueuil, le Chœur polyphonique de Montréal et le Chœur classique de Montréal. En tant que chef invité, il a dirigé plusieurs orchestres au Canada, et en Europe.

Nous vous invitons à consulter le site Web du Conservatoire pour en savoir plus et pour connaître toutes nos activités à venir. Vous pouvez également nous joindre au 514 873-4031.

Dans son réseau de neuf établissements, le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec est PLUS VIVANT QUE JAMAIS et recrute présentement de nouveaux élèves, jusqu’au 1er mars 2016. La passion, l’audace et l’excellence sont au cœur du rendez-vous que nous vous proposons. EntrezEnScène.com !

À propos du Conservatoire

La raison d’être du Conservatoire est d’assurer une formation professionnelle en musique et en art dramatique fondée sur l’excellence, de susciter et de soutenir dans le milieu culturel une formation de grande qualité, et d’appuyer les organismes essentiels à la vie musicale et théâtrale sur tout le territoire québécois.

Vos commentaires
loading...