Publicité

Les beaux rendez-vous de la Fête des glaces!

Communiqués

Un événement à savourer du 19 au 21 février

La rue Saint-Denis est fière d’accueillir la 5e édition de La Fête des Glaces, un événement unique en son genre en milieu urbain, entre Roy et Gilford dans le Plateau Mont-Royal. Grande nouveauté cette année : 11 terrasses avec mobilier de glace seront aménagées pour le vendredi 19, ce qui permettra de lancer les festivités dès la fin de l’après-midi avec une variété de dégustations! Les samedi 20 et dimanche 21, une cohorte de sculpteurs débarquera en force pour façonner en direct, de 9 h à 17 h, 33 œuvres dont 4 interactives, un décor idéal pour la captation de photos (devant la Brûlerie St-Denis, la Piazzetta, la Librairie Ulysse et Le Colonel Moutarde). En tout, 246 blocs de glace seront soumis à l’inventivité des créateurs! Côté divertissement, des artistes présenteront Sur les traces de la Princesse Perdue, un conte haut en couleur prenant la forme d’un parcours artistique présenté à plusieurs reprises lors de la fin de semaine. On peut assurément dire que l’hiver montréalais est assumé joyeusement rue Saint-Denis!

SUR LES TRACES DE LA PRINCESSE PERDUE

D’après un conte original de Jérôme Bérubé, Sur les traces de la Princesse Perdue est un spectacle mêlant humour, danse et musique. Conçu spécifiquement pour l’hiver et pour la rue Saint-Denis, il se déploie le long d’un parcours extérieur alliant conte et comédie.
Le spectacle met en scène la princesse du monde des objets perdus, égarée hors de son royaume et que les participants sont invités à retrouver. Les représentations auront lieu les 20 et 21 février. Trois départs sont prévus chaque après-midi à l’angle sud-ouest de Duluth et Saint-Denis : à 12 h 30, à 14 h 30 et à 16 h. Le public pourra faire l’expérience du parcours complet (de 35 à 40 minutes) ou bien s’y joindre à tout moment.

LES JOIES DE L’HIVER

Dans le cadre de la Fête des Glaces, les commerçants de la rue Saint-Denis s’en donneront à cœur joie pour fêter l’hiver en proposant un éventail d’activités et de dégustations. Parmi les 11 terrasses de glace, nommons entre autres celles du Sa-Fran Bistro et Sushi-bar offrant un apéro avec saké chaud accompagné de tartare froid et de Marius et Fanny, où se tiendront de réconfortantes dégustations de chocolat chaud en plus d’une chasse au trésor… Kusmi Tea accompagnera ses Sweet Love au lait d’une musique de circonstance, le Festin de Babette régalera à son tour les amateurs avec son succulent chocolat chaud maison tandis que le café Aux Deux Marie servira avec plaisir ses clients à l’extérieur et que David’s Tea infusera ses meilleurs thés sur la nouvelle terrasse glacée du salon Beauté Business. Des rendez-vous chaleureux et conviviaux vous seront également lancés sur les terrasses de glace d’Auprès de ma blonde, du Livart, de la Boutique Fuzion, de Tomato, du Clébard, de L’Esco

Notez que la zone des travaux entre Duluth et Marie-Anne, côté est, demeure totalement accessible et que la Fête des Glaces s’y déroulera, plus vivante que jamais.

Suivez les détails des événements à la page www.facebook.com/ruesaintdenis et sur le site www.ruesaintdenis.ca. Le public est invité à partager ses captations sur Instagram, à suivre l’événement à #fetedesglaces ou #fdg2016 et à participer à un concours photo!

12662486_1015746845135902_8906848077204654604_n

Lien pour visionner la vidéo promo : https://youtu.be/VGUaQD6Qzo4

FêteDesGlaces Final_Facebook

Capture d’écran 2016-02-11 à 11.00.36

Vos commentaires
loading...