Publicité

547 inscriptions au Défi OSEntreprendre Montréal

Communiqués

Le réseau PME MTL est heureux d’annoncer un nombre total de 547 projets inscrits pour la 18e édition du Défi OSEntreprendre Montréal. Ce sont 353 projets entrepreneuriaux qui ont été soumis dans le cadre du volet Entrepreneuriat étudiant alors que 194 plans d’affaires ont été déposés en Création d’entreprise.

Les projets seront maintenant soumis à une première sélection par des jurys locaux. Les gagnants de cette première étape seront dévoilés lors de différentes activités de remise de prix locales. Ces lauréats passeront ensuite à l’échelon régional pour une deuxième évaluation.

À l’échelon régional, 52 jurés expérimentés et provenant du monde des affaires sélectionneront les meilleurs projets d’affaires. 42 jurés se partageront la responsabilité d’évaluer les candidatures des sept catégories officielles du volet Création d’entreprise et de celle du Prix Réussite inc. En ce qui a trait au volet Entrepreneuriat étudiant, 10 jurés du milieu scolaire analyseront les projets étudiants des 11 catégories officielles. La liste de l’ensemble des jurés peut d’ailleurs être consultée en ligne au www.pmemtl.com/osentreprendre. Les lauréats de la région de Montréal seront connus le 28 avril, lors des galas de remise de prix à l’hôtel de ville de Montréal. En plus de remporter des prix en argent et d’accéder à l’échelon national, ils bénéficieront également d’une belle visibilité. Pour souligner le travail et la persévérance des participants, le président d’honneur du volet Création d’entreprise, M. Nicolas Duvernois des entreprises PUR vodka et Romeo’s Gin, et la porte-parole du volet Entrepreneuriat étudiant, Mme Alice Tran, comédienne et animatrice à MAtv, seront présents aux cérémonies.

Le Défi OSEntreprendre est une véritable occasion pour les entrepreneurs qui souhaitent faire connaître leur projet d’affaires. « Je suis ravie de constater que cette compétition entrepreneuriale a attiré autant de beaux projets entrepreneuriaux encore une fois cette année. Le Défi est devenu une réelle vitrine pour stimuler la culture entrepreneuriale des Montréalais », a déclaré Amélie Douesnard, coordonnatrice régionale du Défi OSEntreprendre Montréal 2016.

À propos du Défi OSEntreprendre Montréal

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les initiatives de jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement au Québec. L’an dernier, la région de Montréal a reçu près de 700 projets au total et a permis à près de 10 000 Montréalaises et Montréalais d’afficher leur désir d’entreprendre.

À propos du réseau PME MTL

Cette année, c’est le réseau PME MTL qui coordonne le Défi OSEntreprendre pour la région de Montréal. Le Défi bénéficie d’une contribution de la Ville de Montréal de 48 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Le Défi est également soutenu par la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM).

http://pmemtl.com/osentreprendre OU https://www.facebook.com/OSEntreprendre.mtl

Vos commentaires
loading...