Publicité

Le premier coworking pour parents ouvre ses portes

Économie
Établi dans les locaux de Temps libre, une nouvelle coopérative de solidarité qui a pignon sur rue au 5605 de Gaspé, Boom Coworking.e premier espace de coworking pour parents au Québec.
Établi dans les locaux de Temps libre, une nouvelle coopérative de solidarité qui a pignon sur rue au 5605 de Gaspé, Boom Coworking.e premier espace de coworking pour parents au Québec. (photo de courtoisie)

C’est aujourd’hui (21 mars) que le premier espace de coworking pour parents au Canada ouvre ses portes.

Boom Coworking vise à « accueillir les parents qui souhaitent venir travailler en mode collaboratif dans un espace ouvert aussi à leurs enfants », peut-on lire sur le site Internet de la jeune entreprise.

Aménagé au sein des locaux de l’espace collaboratif Temps libre, une nouvelle coopérative de solidarité qui a pignon sur rue au 5605 de Gaspé, Boom compte 8 postes de travail partagés et un espace pour les enfants sous la supervision d’une équipe d’animation.

Plus qu’une garderie

Il ne s’agit pas d’un service de garde, précise l’instigatrice du projet, Gabriela de Andrade. « Dans notre service, il faut que les parents soient présents », explique-t-elle en ajoutant que les parents n’ont pas à s’occuper de leurs enfants pendant la journée, mais doivent être disponibles au besoin.

L’objectif de cet espace nouveau genre est de permettre aux parents « d’être productifs dans leur travail tout en valorisant les opportunités quotidiennes de renforcer les liens parents-enfants ».

Boom se démarque ainsi du phénomène en pleine croissance en Europe comme en Amérique qui consiste à établir des espaces de coworking avec une garderie sur place ou à proximité.

Favoriser la conciliation travail-famille

« J’ai déjà une liste de personnes intéressées », affirme Gabriela de Andrade qui propose une variété de forfaits adaptés aux besoins des parents, soit pour une seule séance de 4 heures, soit pour plusieurs séances par semaine. « Mon idée ce n’est pas de devenir riche avec ça », ajoute l’entrepreneure qui a lancé l’idée l’été dernier et qui a saisi l’opportunité de s’associer au projet innovateur de Temps libre pour lancer ce service unique au Canada.

Son but est surtout d’offrir un espace répondant aux besoins de parents qui travaillent à leur compte et qui souhaitent s’épanouir professionnellement tout en restant proche de leurs enfants.

Vos commentaires
loading...