Publicité

Plus de 300 personnes au gala des Bourses de l’Avenue

Économie
Il y avait foule hier, à La Tulipe, pour les remise des Bourses Desjardins de L’Avenue. (Photo: Jean-François Leblanc)

La Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal (SDAMR) et la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal ont attiré plus de 300 personnes à la salle La Tulipe, hier (15 mars), à leur troisième gala annuel pour décerner leurs Bourses Desjardins de l’Avenue.

Les organisateurs ont doublé par rapport à l’an dernier le nombre de participants à ce Gala V.I.P. de l’Avenue, qui se déroulait sous le thème de l’Envol. On se marchait littéralement sur les pieds au moment où les organisateurs ont décerné leurs prix. Les invités devaient passer un « portail de sécurité » et se faisaient accueillir par des hôtesses de l’air!

L’événement a permis d’accorder des bourses d’une valeur de 12 000 $ dans trois catégories : Jeune entreprise, Implication locale et/ou Développement durable et Commerce de l’année.

Bleu & Persillé

C’est la fromagerie Bleu & Persillé qui a emporté la bourse Jeune entreprise (3 000 $), qui souligne la capacité d’intégration au marché d’une nouvelle entreprise ainsi que ses réalisations. Visiblement ému et heureux, le propriétaire, Franck Hénot, s’est réjoui de cette reconnaissance. D’autant plus que le projet de fromagerie fut un véritable parcours du combattant pour cet entrepreneur, qui possède aussi l’Intermarché Boyer. Sur scène, il a rendu hommage à son conjoint, ses employés et ses clients.

« Le jury a salué l’innovation et la cohérence de ce concept de fromagerie unique et convivial, qui propose plus de 200 fromages du Québec, mais également du monde entier. Ce “temple du fromage”, qualifié ainsi par la chroniqueuse Audrey Lavoie (Métro, Radio-Canada), s’est doté d’un système de réfrigération d’avant-garde qui conserve toute leur saveur aux fromages présentés en vitrine. De quoi ravir les amoureux du fromage, les fins gourmets et les gourmands… Le commerce Bleu & Persillé a été pensé dans le moindre détail pour faire vivre au consommateur une véritable expérience », écrit la SDAMR dans son communiqué.

ECTO

ECTO, un espace de coworking conçu pour les travailleurs autonomes, a emporté la bourse Implication locale/Développement durable (3 000 $). Pamplemousse.ca avait souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux, le 26 août dernier.

« Le jury a porté son choix sur cette entreprise, pour sa philosophie basée sur un système coopératif et sa sensibilité aux valeurs communautaires. En plus d’offrir un environnement pratique et convivial, Ecto brise l’isolement que vivent les travailleurs autonomes et favorise le réseautage. Cette entreprise, au solide principe de partage, incarne carrément un modèle d’affaires du 21e siècle! », reprend le communiqué de la SDAMR.

L’Intervalle

Enfin, c’est L’Intervalle qui a été élu Commerce de l’année. Le jury s’est dit conquis par l’audace de ce projet, dans le marché très concurrentiel de la chaussure. « Cette boutique, rapidement devenue une destination pour les passionnés de chaussures, a su développer une griffe montréalaise distinctive, qui rend hommage à l’artisanat et aux techniques traditionnelles. Par sa créativité et son respect des matières, L’Intervalle contribue de façon notable au rayonnement de l’avenue du Mont-Royal. Cette boutique démontre une fois de plus l’importance de préserver le commerce indépendant sur une artère commerciale.  Desjardins lui a remis une bourse de 6 000 $ », poursuit le communiqué de la SDAMR.

Les Bourses Desjardins de l’Avenue sont décernées en partenariat entre la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal et la SDAMR. Le jury de cette année était composé de Daniel Tanguay, PDG de Détail Formation, spécialiste du commerce de détail ; Benoît Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal, Benoit Duval, directeur, Services aux particuliers de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal ; Paul Lewis, doyen de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, expert en urbanisme commercial ; Jo-Anne Labrecque, professeure à HEC Montréal, spécialiste en marketing commercial.

De gauche à droite : (avant) Hanneke Marois-Ronken, membre du collectif ETCO, bourse Implication locale / Développement durable ; Franck Hénot, propriétaire de Bleu & Persillé, bourse Jeune Entreprise ; Vicky Scalia, cofondatrice et propriétaire de L’intervalle, bourse Commerce de l’année. (arrière) Daniel Tanguay, président du jury et PDG de Détail Formation ; Patricia-Ann Sarrazin-Sullivan, présidente Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Benoît Sauvé, directeur général Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Charles-Olivier Mercier, directeur général Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal.

Remise des Bourses Desjardins de l’Avenue 2015-2016. De gauche à droite : Avant: Hanneke Marois-Ronken, membre du collectif ECTO, bourse Implication locale/Développement durable ; Franck Hénot, propriétaire de Bleu & Persillé, bourse Jeune Entreprise ; Vicky Scalia, cofondatrice et propriétaire de L’intervalle, bourse Commerce de l’année. Arrière: Daniel Tanguay, président du jury et PDG de Détail Formation ; Patricia-Ann Sarrazin-Sullivan, présidente Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Benoît Sauvé, directeur général Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal ; Charles-Olivier Mercier, directeur général Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal. (Photo : Jean-François LeBlanc)

Les organisateurs ont doublé la participation par rapport à l'an dernier. (Photo: Jean-François Leblanc)

Les organisateurs ont doublé la participation par rapport à l’an dernier. (Photo: Jean-François Leblanc)

Vos commentaires
loading...