Publicité

L’éveil du printemps de Steven Sater et Duncan Sheik

Communiqués
(photo : Mathieu Corriveau)
(photo : Mathieu Corriveau)

Le Conservatoire d’arts dramatique de Montréal présente L’éveil du printemps, du 29 avril au 7 mai 2016.

L'Éveil du printemps_29 avril au 7 mai 2016L’éveil du printemps, adaptation sous forme de théâtre musical de la pièce du même titre de Frank Wedekind, met en scène des adolescents confrontés à un corps qui se métamorphose et à l’éveil de désirs sur lesquels il est difficile de mettre un nom. Cette découverte de la sexualité se heurte au puritanisme des adultes et à l’incompréhension du monde dans lequel ils vivent, et aura pour plusieurs des conséquences tragiques. Sur le chemin vers la maturité, les personnages se confient, confrontent ce qu’ils savent, ce qui les questionne, et commencent à éprouver la notion de limite et d’autorité. Ces jeunes d’une autre époque, sur fond de musique rock, viennent ainsi nous crier leur mal de vivre, et leur besoin de liberté.

« La voilà cette comédie musicale tant désirée ! » – Benoît Dagenais, directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

« Qu’il est long, le chemin vers l’autre. Et qu’il est long, le chemin vers soi. L’Éveil du printemps, ça parle de ça. De la quête de l’intime. Comment fait-on pour se mettre au monde. Pour comprendre. Et pour aimer. Onze comédiens et comédiennes incarnent ces personnages imaginés par Wedekind à la fin du 19e siècle. Et ces personnages, à leur tour, quand ils chantent, franchissent le temps pour nous livrer leur monde intérieur avec des mots et des sons de notre époque, pour nous rappeler que cette quête de l’intime est, au fond, profondément intemporelle. » – Yves Morin, responsable de la traduction et de la mise en scène.

L’ÉVEIL DU PRINTEMPS
Livret de Steven Sater et musique de Duncan Sheik
D’après l’oeuvre de Frank Wedekind

Le vendredi 29 avril, 20 h
Le samedi 30 avril, 15 h
Le dimanche 1er mai, relâche
Du lundi 2 mai au samedi 7 mai, 20 h

Direction musicale : David Thériault assisté de Lorraine Gauthier
Musiciens : William Sirois, violon ; Dillon Hatcher, alto ; Lorraine Gauthier, violoncelle ; Rafaël Bernardi, batterie/percussions ; Gabriel Lapointe, contrebasse/basse électrique ; Simon Legault, guitare ; Hakim Bouda, piano/harmonium

Avec les finissants du Conservatoire :
Nadine Brière, Gwendoline Côté, José Dufour, Hugo Dulac, Laetitia Isambert, Jérémie L’Espérance, Gabriel Lemire, Jules Powers, Catherine St-Laurent, Frédérick Tremblay et Zoé Tremblay

Source: Conservatoire d’arts dramatique

Vos commentaires
loading...