Publicité

Nos cadets du Plateau brillent au festival en remportant la première place!

Communiqués

Les cadets de l’escadron 555 Maple Leaf ont vécu une expérience inoubliable lors de la 11e édition du Festival de musique des cadets de la région de l’Est (FMCRE). Alors qu’ils se présentaient pour la première fois au festival, ils en sont sortis les grands vainqueurs dans la catégorie «Grands Ensembles B».

Plus de mille cadets et cadettes de 12 à 18 ans, venant de tout le Québec et des trois éléments (Terre, Air et Marine), se sont réunis durant cette fin de semaine du 19 et 20 mars derniers à l’école Jeanne-Mance de Drummondville pour participer à cette compétition.18 membres du jury du réseau des conservatoires de musique du Québec, des ensembles militaires et du milieu de l’éducation ont évalué un total de 89 ensembles musicaux ainsi que des solistes. Grâce à ce passionnant festival, les jeunes ont aussi célébré le pouvoir rassembleur de la musique.

La musique n’a que des effets positifs sur le développement des jeunes puisqu’elle favorise l’engagement, la motivation, le sentiment d’appartenance et même de la réussite scolaire.

Le programme des cadets offre l’opportunité aux jeunes de 12 à 18 ans de s’initier, et ce, sans frais, à un instrument de musique, de participer à des formations individualisées. Plus de 1 200 instruments de musique sont d’ailleurs mis à la disposition des jeunes pour faciliter le développement des cadets musiciens. L’inscription à ce programme de jeunesse est totalement gratuite. www.cadetsair.ca.

Vos commentaires
loading...