Publicité

Célébrez le printemps avec Mile End en fleurs le samedi 28 mai

Communiqués
(photo: pixabay.com)
(photo: pixabay.com)

L’organisme RuePublique vous invite le samedi 28 mai à la troisième édition de Mile-End en fleurs sur la rue Saint-­Viateur entre l’avenue de l’Esplanade et Waverly de 10 h à 16 h. Distribution de plantes (gratuites pour les résidents de l’arrondissement du Plateau­ Mont-­Royal), ateliers artistiques, ludiques et participatifs, découverte des abeilles, atelier de semis et bien d’autres seront au rendez-­vous, le tout dans une ambiance musicale des plus conviviale! Du compost est également distribué gratuitement aux résidents et il sera possible d’acheter des composteurs.

Le printemps revient, la vie renaît dans nos quartiers

Dans le cadre de la distribution annuelle de végétaux par l’arrondissement du Plateau­ Mont-­Royal dans le Mile-End, RuePublique a décidé de se pencher sur la question du verdissement urbain et l’appropriation par les citoyens de leur quartier. À cette occasion, la rue Saint-­Viateur sera fermée à la circulation entre l’avenue de l’Esplanade et Waverly de 10 h à 16 h pour permettre aux citoyens de profiter pleinement des activités offertes. « Nous souhaitons donner la possibilité aux résidents de profiter pleinement du dynamisme de leur quartier », explique Manon Pawlas, coordonnatrice de l’évènement. « Avec l’arrivée du printemps, les familles, les jeunes, les aînés, tous réinvestissent les parcs et les terrasses. Nous souhaitons apporter une réflexion sur le rôle des espaces publics et la place que l’on veut laisser aux transports actifs ».

Ateliers gratuits ouverts à tous

Tous les citoyens sont invités à découvrir les nombreuses animations déployées à l’occasion de Mile-End en Fleurs. Des conseils pour mieux cultiver les plantes, un atelier de réparation de vélo et de nombreuses activités artistiques seront offertes dans une ambiance conviviale et musicale. « La rue deviendra un véritable laboratoire d’expérimentation et un espace de discussion sur l’embellissement de la ville et la convivialité de nos rues. », ajoute Amélie Saffré, responsable des activités de Mile-End en Fleurs 2016. Cet évènement est l’occasion de se rencontrer et de partager avec ses voisins, thématique qui fera justement l’objet d’une intervention artistique de la fée urbaine, Patsy Van Roost.

RuePublique est un groupe de bénévoles qui œuvre dans le Mile-­End depuis près de cinq ans et qui a pour mission d’améliorer la convivialité des quartiers de Montréal en réimaginant les espaces publics. Pour en connaître plus sur le groupe, visitez ruepublique.org.

Organismes et artistes partenaires : Ablblalab, Adokta, Athanasia Blounas, Camille Rajotte, Collectif Dandelion, Coup d’Pouce, École des Possibles, Faire Image, Gypsy Kumbia Orchestra, Le Lion et la Souris, Maclean, Math&Soul, Mémoire du Mile-End et Patsy Van Roost, la Roue Publique.

­

Source: RuePublique

Vos commentaires
loading...