Publicité

Les divagations littéraires

Communiqués
(Source: Le mot froissé)
(Source: Le mot froissé)
La compagnie de création Le Mot Froissé vous présente lors du festival FRINGE St-Ambroise édition 2016 leur plus récente création, Les Divagations Littéraires, un travail de textes tirés d’oeuvres d’auteurs divers, inspiré de jeux de l’OuLiPo et du travail de voix. Les Divagations Littéraires sera présenté du 9 au 19 juin 2016 à la salle communautaire de la Mission Santa Cruz, située au 60, rue Rachel O.

Résumé

Les Divagations Littéraires sont 6 spectacles totalement différents, inspirés de la fête d’un auteur né ou décédé le jour de la date de la représentation. Les créateurs prennent cette matière nouvelle à chaque soir et fait découvrir l’univers de l’auteur par des jeux en interaction avec le public. Ces jeux ont été inspirés de l’OuLiPo et de jeux de voix. Dans cette fête littéraire, les comédiens mettent en parallèle les textes et la littérature comme travail non-achevé, et poussent la forme des textes- et par conséquent le fond, parfois- à un autre niveau, pour le meilleur et pour le pire.

Le Mot Froissé

Fondé par Sara Marchand en 2015, ceci est la première création du Mot Froissé au Festival FRINGE St-Ambroise. Ayant comme mission première de jouer avec la matière première du médium théâtral, c’est-à-dire la langue, Le Mot Froissé explore de façon interactive, joviale et détraquée le langage pour y trouver des questions et propulser l’objet, parfois figé depuis des centaines d’années, dans une différente forme, et ainsi pouvoir dégourdir les réflexions du public et quelque fois même de l’auteur.

Les Divagations Littéraires

À la Salle communautaire de la Mission Santa Cruz Jeudi le 9 juin à 19 heures
Lundi le 13 juin à 23:15
Mardi le 14 juin à 18:00
Vendredi le 17 juin à 19:45
Dimanche le 19 juin à 16:30 et 20:00

Visitez la page Facebook Le Mot Froissé pour de plus amples renseignements

Billets en vente à la porte ou au QG du FRINGE, situé à côté de notre lieu de représentation. Rabais pour les étudiant(es) en littérature.

Source: Le mot froissé

Vos commentaires
loading...