Publicité

La patrouille à vélo de Jeunesse au Soleil prend la route pour un 32e été consécutif

Communiqués
Les membres et l'équipe de soutien de la 32e patrouille à vélo pour les PDQ 38 et 44. (photo: Joseph Munro)
Les membres et l’équipe de soutien de la 32e patrouille à vélo pour les PDQ 38 et 44. (photo: Joseph Munro)

Le 8 juin 2016, la patrouille à vélo a été assermentée par Monsieur Philippe Pichet, directeur du SPVM.

Du 6 juin au 12 août 2016, la présence de la patrouille à vélo dans les rues, les pistes cyclables et les parcs augmentera le sentiment de sécurité de la communauté dans les espaces publics du Grand Montréal. Formés en premiers soins, les 24 patrouilleurs offriront également des ateliers sur la sécurité à vélo et seront présents lors de festivals et d’événements communautaires. Peu importe leur affectation, ils agiront comme les yeux et les oreilles du service de police de la ville de Montréal, collaborant étroitement avec 9 postes de quartier du SPVM répartis sur toute l’île de Montréal, incluant les PDQ 38 et 44 qui desservent le Plateau Mont-Royal, Rosemont et la Petite-Patrie.

Cette 32e édition de la patrouille à vélo est rendue possible grâce à l’appui du gouvernement fédéral du Canada et Thomas Mulcair, du ministère de la Sécurité publique du Québec, de Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, de même que de celui des entreprises privées, notamment les Industries Dorel qui fourniront les vélos de montagne utilisés par nos patrouilleurs cet été. Aussi, Toyota Gabriel et son directeur général Nazih Chemali mettront à la disposition de notre équipe un véhicule automobile. Notons aussi la participation de la Fondation Gustav Levinschi.

Les membres et l'équipe de soutien de la 32e patrouille à vélo pour les PDQ 38 et 44: (en haut) le policier Karim Filali, le lieutenant du PDQ 44 Carl Thérien, le coordonnateur de la patrouille à vélo Jonathan Caisse, le directeur de la prévention du crime et des services aux victimes Helio Galego, l'agente sociocommunautaire France Sauvageau et la policière Véronique Vertefeuille, (en bas) l'agente sociocommunautaire Mélanie Potvin, les patrouilleurs à vélo rattachés au PDQ 44 Avital Shpigelman et Kim Gaudreau, l'ancien sergent du poste 32 et fidèle bénévole de Jeunesse au Soleil Normand Perrault, la superviseure de la patrouille à vélo - secteur Centre Fabiola Ilceus et les patrouilleurs à vélo rattachés au PDQ 38 Marie-Christine Pichet et Marc-William Champagne. (photo: Joseph Munro)

Les membres et l’équipe de soutien de la 32e patrouille à vélo pour les PDQ 38 et 44: (en haut) le policier Karim Filali, le lieutenant du PDQ 44 Carl Thérien, le coordonnateur de la patrouille à vélo Jonathan Caisse, le directeur de la prévention du crime et des services aux victimes Helio Galego, l’agente sociocommunautaire France Sauvageau et la policière Véronique Vertefeuille, (en bas) l’agente sociocommunautaire Mélanie Potvin, les patrouilleurs à vélo rattachés au PDQ 44 Avital Shpigelman et Kim Gaudreau, l’ancien sergent du poste 32 et fidèle bénévole de Jeunesse au Soleil Normand Perrault, la superviseure de la patrouille à vélo – secteur Centre Fabiola Ilceus et les patrouilleurs à vélo rattachés au PDQ 38 Marie-Christine Pichet et Marc-William Champagne. (photo: Joseph Munro)

Source: Jeunesse au Soleil

Vos commentaires
loading...