Publicité

Les bières de l’Est du Québec s’invitent sur Rachel

Économie, Vie de quartier
Les vingt lignes de fût du pub Pit Caribou sur Rachel sont consacrées aux bières de l’est du Québec.
Les vingt lignes de fût du pub Pit Caribou sur Rachel sont consacrées aux bières de l’est du Québec. (photo : Simon Van Vliet)

Cette année, la Route des bières de l’Est du Québec commence… à Montréal! Ou plus précisément sur Rachel Est.

Ouvert il y a à peine un mois dans les anciens locaux du bar les Pas Sages au 951, rue Rachel Est, le premier pub Pit Caribou à Montréal hébergeait vendredi dernier le lancement de la Route des bières de l’Est du Québec, un circuit de tourisme brassicole organisé par l’Association des microbrasseries de l’Est du Québec.

Une première microbrasserie gaspésienne à Montréal

C’est que Pit Caribou est la première microbrasserie gaspésienne à se donner une succursale montréalaise. « La réponse est vraiment là », se réjouit Annie Tremblay, directrice adjointe de la microbrasserie gaspésienne qui a travaillé d’arrache-pied depuis 6 mois en vue de l’ouverture du pub qui emploie 13 serveurs, 3 bus boy, 3 portiers et un gérant. « On est plein tous les soirs », constate-t-elle.

À peine implanté dans le quartier, Pit Caribou s’investit déjà dans les événements locaux. La microbrasserie s’est notamment associée à boutique saisonnière NEIGHBORHOOD de l’artiste Pony, ouverte vendredi dans le cadre du festival MURAL sur Saint-Laurent. C’est d’ailleurs Pony qui a été mandaté pour réaliser la tapisserie murale au sous-sol du nouveau pub.

Pit Caribou a investi environ 500 000 $ dollars dans la reprise du fonds de commerce des Pas Sages et les améliorations locatives dans les locaux, précise Annie Tremblay. Elle ajoute que la microbrasserie est actuellement en négociation pour l’acquisition du bâtiment. « Ce n’est pas le même prix qu’en Gaspésie », fait-elle remarquer, mi-figue, mi-raisin.

Une vitrine sur l’Est

« Ils sont rendus là », se réjouit le porte-parole de la Route des bières de l’Est du Québec et directeur des ventes de la microbrasserie Le Naufrageur à Carleton-sur-Mer, Jean-Simon Landry. « Ils ont les reins assez solides », ajoute-t-il en précisant que ce nouveau pub gaspésien donne une vitrine sans précédent aux produits de l’Est-du-Québec. Le Naufrageur, qui exploite également une boulangerie dans la Baie-des-Chaleurs, fournit notamment le pain au Pub Pit Caribou de la Rue Rachel.

Vos commentaires
loading...