Publicité

Bootlegger, l’Authentique bar à whisky et bières

Économie
90 variétés de whisky à l’Authentique Bootlegger. (photo : site internet du Bootlegger)
90 variétés de whisky à l’Authentique Bootlegger. (photo : site internet du Bootlegger)

L’Authentique Bootlegger, un bar spécialisé en bières et whisky ouvrait ses portes, le 24 juin dernier.

Nouveau concept 

C’est au 3481, boulevard Saint-Laurent que le bar Bootlegger est installé dans une atmosphère jazz et swing, avec une décoration inspirée des années 1910-1940. (NDLR: Ces années mêmes où les contrebandiers de la période de la prohibition, instaurée aux États-Unis et au Canada, cachaient leur bouteille d’alcool dans leurs bottes, d’où le nom de l’établissement.)

Cet endroit, qui se veut élégant et simple, propose une large carte de spiritueux. Pour les amateurs de whisky, pas moins de 90 marques sont proposées.

À la dégustation, une vaste sélection de scotch, de rye et de bourbons est également présente. Les gourmands de bières ne seront pas déçus, et le bar Bootlegger a l’exclusivité de la bière Death Valley.

Aux allures de cabaret et à quelques pas du Quartier des spectacles, le bar Bootlegger a la capacité d’accueillir plus de 100 personnes. On propose également l’organisation d’événements corporatifs, des 5 à 7, cérémonies, soirées de réseautage, conférences et fêtes de famille du jeudi au dimanche, dès 15 h.

Redynamiser l’avenue Saint-Laurent

Le développement commercial est un sujet sensible sur le Plateau. Avec le phénomène de gentrification, les commerçants des artères principales comme Saint-Laurent ou Saint-Denis sont affectés et de nouveaux établissements peinent à ouvrir.

Le propriétaire du Bootlegger, Christ Desjardins, entrepreneur, ne craint pas le défi de redynamiser une des principales avenues commerçantes du quartier.

« Je suis un fonceur et les nouveaux challenges ne me font pas peur, je n’imaginais pas meilleur endroit que le boulevard Saint-Laurent pour l’installation de mon bar. Je ne compte pas disparaître dans 3 ans » dixit Christ Desjardins, 24 ans avec une détermination sans faille.

Ce nouveau diplômé en commerce, ancien membre de l’association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), a l’ambition d’amener une clientèle nouvelle et distinguée dans ce quartier.

« Nous voulons que les habitants du quartier viennent se détendre et se retrouver dans notre bar, qu’ils puissent avoir du plaisir et découvrir de nouveaux cocktails fait avec passion par mon équipe » explique Christ Desjardins.

Le leitmotiv de ce commerçant est de faire de son bar un repère pour les artistes et une adresse incontournable pour les amateurs de whisky.

« Nous sommes en phase de rodage jusqu’en Septembre. Nous allons entre autres, passer des films de Charlie Chaplin en noir et blanc, organiser des conférences et transmettre la culture du Whisky, une de mes passions » rajoute t-il.

Vous retrouverez, l’équipe de Christ Desjardins, au deuxième étage de la bâtisse du 3481, boulevard Saint Laurent, du jeudi au dimanche, à partir de 15 h.

 

( texte modifié le 26 juillet à 18h47 )

Vos commentaires
loading...