Publicité

J’ai testé pour vous… la drague inspirée

Culture
La drague inspirée (photo: site internet ladrague.qc.ca)
La drague inspirée (photo: site internet ladrague.qc.ca)

Las de ce manque de romantisme et les annonces de rencontres amoureuses dans les pages des journaux vous horripilent ?  J’ai testé pour vous… le service de rédaction pour amoureux et célibataires lancé le 22 juillet dernier par un résident du quartier: ladrague.qc.ca.

L’époque de la drague qui se résumait à parler timidement à une seule et unique personne est clairement révolue. Une nouvelle culture techno de la drague fait donc son apparition.

Les communications ne se font plus sur papier glacé, au grand dam de certains nostalgiques des fameuses lettres d’amour. Désormais, on se rencontre sur Facebook, on s’aperçoit sur Snapchat, on se géolocalise sur Tinder et on se drague par texto.

La poésie n’est plus! Je peux paraître fleur-bleue ou vieux-jeu, mais qui d’entre vous n’a jamais rêvé de recevoir une lettre à l’eau de rose ?

Une nouvelle culture de la drague

« Vous êtes célibataire, vous ne parvenez pas à rédiger un texte qui vous mettra en valeur sur une plateforme ou une application de rencontre, et vous avez besoin d’aide ? Vous voulez épater celui ou celle qui fait battre votre cœur avec une invitation à prendre un verre, une confidence, un mot doux, un poème ou une déclaration d’amour, et vous manquez d’inspiration ? », affirme le site internet de ladrague.qc.ca.

Le rendez-vous est alors fixé à la pâtisserie la Ruche, au coin Parc et Mont-Royal avec Jean-Sébastien Marsan, le fondateur du site qui réside au coeur du Plateau.

Je veux en savoir davantage sur ce concept d’un genre nouveau et tester la plume de ce spécialiste en amour.

Dans un premier temps, Jean-Sébastien Marsan, analyse la personnalité de son « client »: il veux créer un personnage à potentiel de séduction.

Ensuite, il retire tous les clichés et les banalités que l’on aurait tendance à vouloir écrire.

Le rédacteur a de l’humour et on le ressent: on peut dire adieu aux phrases toutes faites et entendues plus d’une fois, l’originalité prend place et les fameux « Je crois à l’amour », « Je suis une femme authentique qui recherche l’âme soeur », ne font pas partie du vocabulaire de cet amoureux du verbe.

Jean-Sebastien Marsan a de la suite dans les idées et un style léger et décomplexé.

« Parler de soi en quelques lignes demeure un exercice de concision très difficile. Attirer l’attention, plaire en quelques mots, est tout aussi ardu… Pour exprimer avec précision ce que vous désirez, viser le bon public cible et parvenir à vos fins, il faut choisir et peser chaque mot, imposer un ton et un style, se démarquer avec fraîcheur et spontanéité », confie-t-il.

Un spécialiste de l’amour dans votre quartier 

Jean-Sébastien Marsan habite sur le Plateau. Il est journaliste et communicateur depuis 20 ans.

Après plusieurs essais sur les rencontres, les couples et l’amour;  il a eu l’idée d’offrir ses services de rédaction aux plus romantiques d’entre nous en manque d’inspiration.

Vous pouvez contacter le rédacteur à l’adresse [email protected], il évaluera vos besoins.

Le tarif est à discuter selon l’ampleur de la tâche et la confidentialité est assurée.

Vos commentaires
loading...