Publicité

L’Or en Grain: nouvelle boutique pour amateurs de café

Économie
Boutique et dégustation de café (photo: Facebook de L'or en grain)
Boutique et dégustation de café (photo: Facebook de L’or en grain)

Une passion commune a amené cette fratrie à ouvrir l’Or en Grain, une boutique spécialisée dans les grains de café.

Depuis le 17 avril dernier, c’est au 751, rue Rachel Est que l’on peux déguster de grands crus caféinés.

Deux entrepreneurs passionnés qui se plaisent à broyer du noir sur le Plateau, pour donner des couleurs à notre pause café: Thomas et Laura Paccanani, un frère et une soeur originaires de la région Bordelaise, en France, sont amoureux du café. Et ça se voit.

Une passion fraternelle du grain 

« Thomas adore le café depuis toujours et c’est tout naturellement que l’idée d’ouvrir une boutique, où l’on pourrait découvrir les meilleurs cafés du monde, est venue à nous », confie Laura, la propriétaire des lieux.

À l’instar des « home barista » ouverts à Toronto et Vancouver ces dernières années, c’est dans une ambiance familiale et chaleureuse que l’accueil se fait à l’Or en Grain.

« Nous prenons le temps de répondre à tout le monde, nous passons minimum dix minutes avec chaque client», dit Thomas Paccanari.

Laura et Thomas Paccanari derrière leur comptoir (photo: Linda Mohammedi)

Laura et Thomas Paccanari derrière leur comptoir (photo: Linda Mohammedi)

Arrivés il y a huit ans à Montréal, ils ont amené dans leur bagage leur culture du café et c’est dans cet élan qu’ils veulent faire partager leur savoir.

« Nous voulons transmettre notre passion et faire découvrir les différentes sortes de café, pas uniquement le café italien ou français, mais le café torréfié de toutes les régions du monde », explique Laura, la benjamine.

À l'Or en Grain, on peux s'attabler pour y déguster un café (photo: Linda Mohammedi)

À l’Or en Grain, on peux s’attabler pour y déguster un café (photo: Linda Mohammedi)

À la découverte du café raffiné 

À la recherche permanente des crus les plus raffinés, Thomas et Laura proposent une large gamme de cafés provenant de douze torréfacteurs canadiens classés parmi les meilleurs du monde.

« À l’Or en Grain, on trouve du café des régions d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud. Chaque région à sa note gustative différente, à nous de faire découvrir les différences et de satisfaire à tous », rajoute Laura.

Thomas et Laura offrent des dégustations, trois cafés différents par jour, pour satisfaire le palais de tous. La boutique est ouverte du mardi au dimanche, dès 10h.

Une décoration épurée et un large choix de grains (photo: Linda Mohammedi)

Une décoration épurée et un large choix de grains. (photo: Linda Mohammedi)

Vos commentaires
loading...