Publicité

L’Avenue Gourmande : pour s’en mettre plein les papilles !

Communiqués
(photo : pixabay.com)
(photo : pixabay.com)

Chaque année au mois de septembre, L’Avenue du Mont-Royal convie les gourmands et les passionnés de saveurs authentiques et de produits artisanaux et locaux à un weekend complet de dégustations, de rencontres et de découvertes. La 4e édition de L’Avenue Gourmande, qui se déroulera les samedi et dimanche 17 et 18 septembre, ne fera pas exception et proposera une série d’activités en commerces, dans les restaurants et sous la tente gourmande (Métro Mont-Royal).

(AMR) Avenue gourmande 2016-Image

Les dégustations gratuites dans une quarantaine de commerces participants auront lieu de 11 h à 17 h, samedi et dimanche (sauf indication contraire). Plusieurs commerces invitent aussi le public à rencontrer des artisans et des producteurs qui ont la passion du terroir québécois et à leur poser des questions.

Sous la tente gourmande aménagée à la Place Gérald-Godin, épiceries fines et restaurants de l’Avenue proposeront des bouchées créées pour l’événement (3 $ la bouchée). Toujours sous la tente gourmande, une série d’animations thématiques gratuites seront données par des professionnels. Les thèmes abordés toucheront la gastronomie, la santé et le mieux-être. Au programme : création de boules énergisantes (Cook It) ; comment fabriquer son beurre à la maison (Bleu & Persillé) ; découverte et dégustation de miels produits à Montréal avec Alexandre McNeal, agriculteur urbain (Alvéole) ; l’évolution du mouvement du chocolat bean-to-bar artisanal en Amérique du Nord avec Karine Chrétien Guillemette (La Tablette de miss choco).

Certains visiteurs choisiront d’enfiler leur tablier pour participer à l’un des deux ateliers offerts le samedi : la création d’un potage de légumes racines méconnus, par Julie Richard de SoupSoup et l’apprentissage de l’art du latte, par Cardynal – bar à espresso. Le coût est de 5 $ par personne par atelier et les places sont limitées (inscription requise : 514 522-3797, poste 27).

Puis cinq restaurants de l’avenue du Mont-Royal proposeront des mises en bouche gratuites avant le repas, du jeudi 15 septembre en soirée au dimanche 18 septembre à midi : Pizza Roméo, Pizzédélic, Chez Victoire, Les Héritiers et Aux îles à sucre. L’Avenue Gourmande est une présentation de Desjardins.

 

Source: L’Avenue du Mont-Royal

Vos commentaires
loading...