Publicité

Les amis de la montagne proposent de nombreuses randonnées, des activités familiales, une soirée dansante et des concerts cet automne sur le mont Royal !

Communiqués
(photo : Les Amis de la montagne)
(photo : Les Amis de la montagne)

Alors que l’été tire à sa fin, Les amis de la montagne invitent les Montréalais et Montréalaises à profiter des derniers jours de beau temps pour découvrir la nature du mont Royal et ses magnifiques couleurs automnales. Au programme : de nombreuses randonnées découvertes, des concerts, des activités familiales et une soirée dansante sous les étoiles !

Des randonnées pour tous les goûts

À partir du 10 septembre prochain, de nombreuses randonnées guidées d’une journée permettront aux gens d’en savoir plus sur l’histoire, l’écologie, l’urbanisme et l’architecture de la montagne. Les dimanches de septembre et d’octobre, Les amis de la montagne vous proposent la randonnée Les trois sommets du mont Royal ou encore la randonnée De la montagne au fleuve, qui vous permettra de traverser l’ensemble du territoire du mont Royal ou encore de retracer les liens historiques, géographiques et culturels entre le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.

Les amateurs de photo pourront aussi accompagner Jean-Guy Morisset, photographe spécialiste de la photo animalière, au sommet Westmount le 1er octobre prochain afin d’apprendre quelques trucs et de parfaire leurs techniques durant cette randonnée de trois heures.

Une soirée dansante sous les étoiles

Le 10 septembre prochain dès 18 h 30, les gens pourront danser en plein air sur le parvis du pavillon du Lac-aux-Castors en participant à un atelier de danse folklorique des quatre coins du monde, animé par l’Association montréalaise des arts et des traditions populaires, à se déhancher un peu plus tard en soirée au son de la musique électro-trad de DJ Doro ! L’événement est gratuit mais les gens sont invités à s’inscrire en ligne.

Des activités pour protéger les milieux naturels

Tous les samedis jusqu’au 29 octobre, de 10 h à 12 h, Les amis de la montagne proposent aux Montréalais de jouer un rôle actif dans la protection de la biodiversité du mont Royal en participant à différentes actions de conservation. En septembre et octobre, les bénévoles procéderont à la coupe de nerprun, une plante exotique envahissante, ou à la plantation d’arbres.

Activités pour les enfants sur le mont Royal

Pour une deuxième année, Les amis de la montagne invitent les jeunes à participer au Club AMIS, afin de se rapprocher de la nature de façon unique ! Des activités sont proposées sur la montagne pour les 3 à 5 ans ainsi que pour les 6 à 8 ans de manière hebdomadaire tout l’automne afin de leur permettre de découvrir la montagne et d’éveiller leurs sens.

Les dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal

Les 2 et 23 octobre prochains à 15 h, les promeneurs et mélomanes du mont Royal pourront  profiter des deux derniers concerts gratuits de la série des Dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal. Ils pourront y découvrir les talents de la jeune pianiste Emily Oulousian, grand prix de l’émission Virtuose de Radio-Canada, et le Quatuor à cordes Andara. Après chaque concert, une visite guidée du Chalet est offerte, en français ou en anglais.

Concours photo

Les photographes amateurs ou professionnels ont jusqu’au 9 octobre 2016 pour participer au concours photo La montagne en images qui vise à mettre en valeur les richesses du mont Royal au moyen de la photographie. Les meilleures photos seront récompensées de nombreux prix, notamment un séjour de deux nuitées au Centre Sheraton Montréal avec une chambre avec vue sur la montagne !

Pour plus détails, consultez la programmation des activités à venir sur le site web des Amis de la montagne: www.lemontroyal.qc.ca/ete

Source:  Les Amis de la montagne

Vos commentaires
loading...