Publicité

32 000 $ pour les jeunes membres de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal

Communiqués
Des membres du comité de sélection de la Caisse et les boursiers 2016. (photo : gracieuseté)
Des membres du comité de sélection de la Caisse et les boursiers 2016. (photo : gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine de la coopération qui se tenait du 16 au 22 octobre, la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal a tenu à souligner la persévérance scolaire et la réussite éducative de nombreux étudiants. Le 19 octobre dernier, près de 140 personnes se sont réunies pour assister à la soirée de dévoilement et de remise des bourses d’études Robert-Carle 2016 au Théâtre La Tulipe.

Grâce au programme de bourses d’études Robert-Carle, la Caisse a décerné 25 bourses dans les niveaux suivants : universitaire, collégial, secondaire, formation professionnelle, de même que pour un retour aux études. Ces bourses, allant de 500 $ à 1000 $, ont été attribuées à des jeunes qui se sont démarqués par leur dossier de candidature, par leur engagement à atteindre leurs objectifs et par leur volonté à faire une différence.

Ce programme a été nommé en l’honneur du docteur Carle, pédiatre, qui fut président de la Caisse populaire Immaculée-Conception de 1985 à 1998. Cet homme, très impliqué au sein de la Caisse, croyait profondément en la jeunesse et aux bienfaits de l’éducation pour la formation d’une communauté et d’une société plus autonome.

D’ailleurs, la Caisse a profité de l’occasion pour remettre 4 bourses de la Fondation Desjardins. La Caisse est donc fière de pouvoir contribuer au succès scolaire et professionnel de 29 de ses jeunes membres prometteurs. C’est plus de 32 000 $ en bourses d’études et prix de présence qui ont été remis ce soir-là.

Les membres aux études à temps plein avaient jusqu’au 9 septembre dernier pour déposer leur candidature à la Caisse et devaient répondre à des critères d’admissibilité précis. Un comité de sélection composé de dirigeants et de gestionnaires a étudié les dossiers et choisi les lauréats.

Les dirigeants de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal se joignent au personnel ainsi qu’à tous les membres pour offrir leurs meilleurs vœux de succès à leurs jeunes lauréats et pour les féliciter de cette distinction.

Source: Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal

Vos commentaires
loading...