Publicité

9e Soirée-conférence bénéfice: 5 ans sur le voilier Balthazar

Communiqués

La Petite Maison en collaboration avec Les Grands Explorateurs

vous invite à sa neuvième Soirée-conférence bénéfice.

Découvrez un film réalisé et commenté sur scène par

Guy Lavoie et Claire Roberge,

5 ans sur le voilier Balthazar, un tour du monde en famille.

Il faut avoir énormément d’audace et de courage pour partir en mer durant une si longue période. Pourtant, après avoir vendu tous leurs biens, Claire Roberge et Guy Lavoie ainsi que leurs deux filles, Joëlle et Chloé, n’ont pas hésité à s’embarquer dans cette belle aventure : le projet d’une vie!

Lors de sa rencontre avec Claire Roberge, il y a plus de 20 ans, Guy Lavoie avait déjà ce projet en tête. Une fois la famille fondée, ce fut le temps de réaliser leur rêve.

Ils quittèrent donc la marina Gosselin de la rivière Richelieu, le 12 septembre 1999, à bord de Balthazar, un dériveur de 35 pieds, qu’ils ont mis sept ans à construire. Ce n’est que 5 ans plus tard que leur aventure se termine au port de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Les Bahamas, les îles Galápagos, les Marquises, Tahiti, les Îles Cook, Fidji, la Nouvelle-Calédonie, l’Indonésie, l’Australie, les îles Maurice et de la Réunion comptent parmi les escales variés due clan Lavoie-Roberge.

Venez vivre avec nous et revivre avec eux leur quotidien durant ces 5 années passées à faire leur tour du monde. Découvrez à quoi ressemble la vie à bord du bateau : l’éducation des filles, l’alimentation, les joies et les peines d’une vie bien différente de la nôtre.

Des images saisissantes sur des destinations magiques et des témoignages émouvants.

Une histoire de passion et de liberté à ne pas manquer !

Soyez présents le mardi 8 novembre 2016 à 18h30 à la Crypte du Sanctuaire du Saint-Sacrement, située au 500 Mont-Royal Est, à deux pas du Métro Mont-Royal. La soirée débutera avec notre traditionnel Cocktail de cupcakes offert par Sweet Couture et cidre de pomme.

Tous les profits iront à La Petite Maison afin de pouvoir poursuivre son oeuvre auprès des femmes cheffes de famille monoparentale et leurs enfants. Votre appui est essentiel !

Faites-vous chaud au coeur, achetez vos billets dès maintenant !

Pour plus d’informations sur l’événement et/ou sur La Petite Maison de la Miséricorde:

Michelle Pelletier, directrice de La Petite Maison de la Miséricorde : 514.526.2639 poste 227

Vos commentaires
loading...