Publicité

Coup d’envoi de l’Espace collectif Desjardins

Communiqués

Être au cœur du développement de la communauté et avoir un impact social positif

Les caisses Desjardins du Plateau-Mont-Royal, Cité-du-Nord de Montréal et la Caisse d’économie solidaire Desjardins se sont réunies jeudi dernier pour donner le coup d’envoi d’Espace collectif Desjardins. L’objectif de ce projet en expérimentation est d’offrir une place publique virtuelle où se rencontrent les acteurs socio-économiques du milieu pour coopérer ensemble à des projets issus de leur milieu. Cet espace collaboratif réinvente la place publique, à l’ère du numérique. 

Espace collectif Desjardins est l’outil par excellence pour tous les citoyens qui ont un projet local à proposer. En effet, cet espace virtuel réunit en un seul endroit un écosystème de ressources humaines, matérielles et financières pour venir en appui à ces projets. 

« Nous sommes très fiers de prendre part à un projet innovateur aussi près de nos valeurs », affirme Benoit Sauvé, directeur général de la Caisse du Plateau-Mont-Royal. «Vous le savez, il faut parfois plus que du financement pour lancer un projet porteur et le faire rayonner dans son milieu. Notre caisse étant déjà au cœur de projets locaux, nous bénéficions de contacts privilégiés et étroits avec la population. Avec cette plateforme collaborative, nous encourageons la réalisation de projets pour notre communauté et nous sommes en mesure de faire une véritable différence.  Nous remercions nos partenaires de leur confiance et sommes fiers de joindre nos forces aux leurs pour créer un véritable impact social et économique. »

Déjà entouré d’une quarantaine de partenaires, le succès d’Espace collectif Desjardins repose en grande partie sur les forces mobilisatrices et d’entraide des communautés. On y met de l’avant des projets citoyens et on démontre concrètement les différentes façons de contribuer à ses projets. Desjardins encourage ainsi le développement collaboratif entre ses communautés et demeure en proximité avec le milieu en lui permettant de se développer. C’est l’expression de l’esprit coopératif au 21e siècle!

À propos de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal

Avec un actif global de plus de 1,6 milliard, la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal contribue au mieux-être économique et social de quelque 51 000 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et de services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

Vos commentaires
loading...