Publicité

Astuces pour préparer votre habitation pour l’hiver

Immobilier, Commandité
L'hiver s'en vient: préparez votre logement en conséquence! (Photo: extrait YouTube)
L’hiver s’en vient: préparez votre logement en conséquence! (Photo: extrait YouTube)

Attendue avec impatience par certains et redoutée par d’autres, la saison froide est, dans les deux cas, inévitable, alors autant bien s’y préparer!  

On sait qu’il faut se vêtir chaudement pour l’affronter. De même en immobilier, il y a des façons de réduire l’impact d’un rude et long hiver sur notre habitation. Sur les ondes de la radio CIBL, Nathalie Clément, directrice de l’agence immobilière Via Capitale du Mont-Royal, a partagé ses astuces qui vous aideront à apprêter votre maison à l’arrivée de l’hiver.

Les problèmes de condensation, quoi faire?

Généralement, il suffit d’isoler le plafond et de créer suffisamment de ventilation sur le toit.

Les tuyaux qui gèlent, quelles solutions?

Il faut, dans ce cas, isoler ou simplement colmater les fuites d’air. Un autre moyen encore plus économique et réalisable dans de vieilles propriétés est de laisser les portes d’armoires du bas ouvertes de manière à ce que la chaleur puisse pénétrer dans les armoires. Laisser la porte de son garage ouverte peut aussi être une solution, si celle-ci communique avec l’intérieur de la maison.

Le plastique sur les fenêtres, quelle efficacité?

Il est certain que si vous envisagez de poser du plastique à vos fenêtres, cela signifie que ce sont les fenêtres dans leur intégralité qui devraient être changées. Si vous êtes propriétaire, plutôt que de mettre de l’argent dans du plastique isolant, il vaut mieux investir dans des fenêtres neuves. En revanche, si vous êtes locataire et que vous ne pouvez pas effectuer ce genre de travaux, bien sûr que le plastique fait une différence au niveau de la perte d’énergie et du confort dans les pièces. Le plastique n’est seulement pas une solution sur le long terme.  

Quelques gestes simples et bienveillants suffisent pour préparer votre habitation à surmonter les conditions extrêmes imposées par l’hiver québécois.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour être au courant des dernières tendances sur le marché immobilier à Montréal.

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...