Publicité

Doit-on s’inquiéter de l’élection de #Trump pour nos placements?

Économie, Commandité
Donald Trump livre un discours à la Conservative Political Action Conference, à Washington D.C., en février 2011. (Photo: Gage Skidmore)
Donald Trump livre un discours à la Conservative Political Action Conference, à Washington D.C., en février 2011. (Photo: Gage Skidmore)

NON. D’abord, les chances réelles de Trump sont toujours autour de 20%, et puis s’il était élu retenez qu’un président ne dirige JAMAIS seul un pays.

Prenez le cas de Barak Obama, le sénat lui a bloqué la majorité des réformes qu’il espérait faire. Oui, il est possible que « the Donald » gagne. Mais nous ne devons pas nous en faire. Il a autant d’opposants dans les rangs républicains que démocrates. Il aurait encore plus de bâtons dans les roues qu’Obama. Surtout avec son attitude.

Vos placements ne sont jamais dans l’administration un pays et encore moins dans un président. Pour notre part, les placements qu’on fait pour nos clients se font dans des entreprises solides et rentables. Oui, il y aura des turbulences et peut-être bien des baisses, mais elles ne seront que temporaires.

Au lendemain des élections, il se vendra encore du pain, des oeufs, de l’essence, des voitures, des téléphones… et des médicaments (à ceux que Trump cause des maux de tête). Ce sont les fabricants et distributeurs des produits et services qui nous intéressent et, dans ce cas, on peut contrôler la qualité des titres.

En finance, on contrôle au MAXIMUM ce qu’on peut et l’actualité n’en fait pas partie. Un portefeuille équilibré avec un horizon à long terme survit à toutes les distractions causées par les manchettes des journaux. Rien ne s’effondre, mais tout se transforme. Si vous voulez vraiment faire quelque chose de concret et de potentiellement payant, alors investissez pendant que les autres se retirent. Faites des placements de qualité quand l’humeur est morose et que tous craignent les catastrophes. Ce n’est pas en suivant les mouvements irréfléchis de la foule que vous atteindrez vos objectifs. Jamais.

Vos REER, CELI et autres épargnes sont encore en sécurité. Dormez bien. Nous avons de la qualité dans nos placements et AUCUN titre dans les entreprises de TRUMP.

Enfin, prenez connaissance de ce court vidéo. Il est très pertinent dans les circonstances.

https://www.youtube.com/watch?v=r2nQVdpR7xk&feature=youtu.be

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...