Publicité

Rôle foncier 2017 et l’état du marché des immeubles résidentiels à Montréal

Communiqués
(photo : Jeangagnon - Wikimedia)
(photo : Jeangagnon – Wikimedia)

Montréal pour tous recevra lundi le 7 novembre, à 19h00, au Théâtre Rialto (5719, avenue du Parc) le directeur du Service de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal, M. Bernard Côté.

Il présentera le rôle foncier 2017 avec l’état du marché des immeubles résidentiels à Montréal, la fin de l’explosion des prix, l’augmentation dans les quartiers centraux, les nouvelles informations sur le site de la Ville ainsi que les recours légaux disponibles aux citoyens. Suivra une période de questions du public.

Cela concerne aussi les locataires car trop de propriétaires leur refilent toute la hausse de taxes, laquelle est basée sur la valeur de l’immeuble! Invitez vos proches, préparez votre question et faites-nous les parvenir: l’exposé de M. Côté est disponible en ligne au:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/evaluation_fonciere_fr/media/documents/Brochure_evaluationFonciere-web.pdf

En 2e partie de l’assemblée: L’eau de Montréal menacée par les pipelines et hydrocarbures.

********

En février prochain, Montréal pour tous organisera des ateliers sur la contestation d’une évaluation foncière au vu des nouveaux taux de taxes: comment rassembler son dossier, décider de la pertinence de contester puis comment la déposer, ses coûts et si nécessaire la mener jusqu’au Tribunal administratif du Québec.

Quoi ? Hausse des évaluations foncières des propriétés résidentielles des quartiers centraux: tout pour comprendre et nouvelles mesures en place

Quand ? Assemblée de Montréal pour tous: lundi le 7 novembre, à 19h00

Où ? Théâtre Rialto (5719, avenue du Parc)

Plus de détails au www.montrealpourtous.com

Source: Montréal pour tous

Vos commentaires
loading...