Publicité

Le parc du Mont-Royal : un lieu magique au cœur de Montréal où profiter de l’hiver

Communiqués
(photo : Les Amis de la montagne)
(photo : Les Amis de la montagne)

De décembre à mars prochain, Les amis de la montagne invitent les amateurs de sport, de plein air et de culture à profiter d’une foule d’activités hivernales au parc du Mont-Royal. La programmation 2016-2017 offre plusieurs nouveautés, permettant aux enfants comme aux adultes de profiter de la nature à son plus beau, sans avoir à quitter la ville ! Au programme :

  • Randonnées en raquettes à la lueur de la ville : animées par un guide des Amis de la montagne, offertes en anglais et en français les vendredis et les samedis soirs de janvier et de février, agrémentées d’un chocolat chaud, de vin chaud ou d’une truffe au chocolat selon la randonnée choisie. Une randonnée spéciale pour la nouvelle année est organisée le 30 décembre, pour profiter de la vue avec un verre de mousseux !
  • Randonnées en raquettes spéciales de la Saint-Valentin : pour les familles le 12 février en après-midi, ou encore pour les amoureux le 14 février en soirée, avec apéro en forêt et un souper fondue romantique et réconfortant au Café des Amis au pavillon du Lac-aux-Castors, avec vue magnifique sur le lac.
  • Randonnée historique spéciale pour le 375e anniversaire de Montréal : une façon inédite de revivre l’expérience des raquetteurs du Montreal Snowshoe Club du XIXe siècle les 28 et 29 janvier prochains.
  • Soirées de patinage tout en musique les vendredis et samedis soirs à partir de janvier et patinage libre en journée devant le pavillon du Lac-aux-Castors, rassemblant petits et grands et accessible gratuitement.
  • Glissade sur chambre à air : sur des corridors de glisse aménagés à cette fin devant le lac aux Castors, dès que la neige est au rendez-vous.
  • Club de ski de fond des Amis de la montagne : destiné aux jeunes et aux adultes désireux de s’initier ou de perfectionner leur technique de ski de fond, sans avoir à se déplacer à l’extérieur de la ville !
  • Activités ornithologiques : spécialement conçues pour les amateurs d’oiseaux afin d’observer cette petite faune et procéder à son recensement annuel dans le parc du Mont-Royal, avec une activité spéciale pour recenser les oiseaux de Noël les 17 et 18 décembre prochains.
  • Animation familiale Les traditions d’hiver à la maison Smith: une exploration des nombreuses facettes de l’hiver sur la montagne, d’hier à aujourd’hui.
  • Concours spécial « Partage ton moment sur le mont Royal » : une invitation aux visiteurs du parc à partager une photo de leur expérience hivernale en nature sur Twitter et Instagram en utilisant le mot-clic #MtRoyalmoment à partir du 15 décembre. Le gagnant remportera deux billets pour la 20e édition de la Célébration des Tuques bleues du 16 février prochain – une aventure nocturne unique en raquettes suivie d’une grande fête gastronomique au Chalet du Mont-Royal, avec DJ et bar ouvert.
  • Exposition Le mont Royal, un territoire-exposition : une exposition axée sur l’histoire, la faune et la flore de trésor historique et naturel de la montagne;  entrée gratuite, à la maison Smith.

De plus, Les amis de la montagne offrent aux visiteurs du parc de même que l’aiguisage de patins, le nettoyage et le fartage de skis de fond. Ce service est offert au pavillon du Lac-aux-Castors. Grâce à ces services, les visiteurs peuvent patiner au lac aux Castors ou profiter des 22 km de pistes de ski de fond et des 3 km de sentiers de raquette en forêt, des aménagements accessibles gratuitement au public.

Pause gourmande sur la montagne

Que ce soit à la maison Smith ou au pavillon du Lac-aux-Castors, le Café des Amis accueille les skieurs, raquetteurs et autres passants au mont Royal pour qu’ils puissent se régaler de potages, de plats chauds, de sandwichs, de salades et de desserts, de même que de délicieux cafés, thés et chocolats chauds.

Pour en savoir plus

La programmation complète d’hiver, les tarifs et les dates des activités sont disponibles sur le site web des Amis de la montagne : www.lemontroyal.qc.ca/hiver.

Source: Les Amis de la montagne

Vos commentaires
loading...